Jump to content

Echange Tune TWB5 fretless


Sebix54

Recommended Posts

Slut tous le monde, je cherche a echanger cette basse Tune TwB5 fretless, basse en super etat, tres simple a jouer avec ses reperes surla touche.

je ne lui reproche rien mais je ne trouve pas l’inspiration quand je joue sur une fretless, je cherche donc en echange une basse fretté 4/5/6 cordes, pas de model precis, je marche au coup de coeur, ou une contrebasse electrique pourrait le faire aussi.

Sur une base de 600/700€

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1596120#&gid=1&pid=1

Link to comment
Share on other sites

J'allais dire "J'ai la même" et en faire la promotion.

Mais en regardant de plus prés, le marquage des touches est différent sur la mienne (à l'octave tu as deux points cote a cote alors que je n'en n'ai qu'un), et ta touche ne semble pas lignée comme la mienne. (Bref ta touche est plus belle que la mienne)
Aurais tu une touche en ébène?

Sais tu s'il s'agit d'une version Japonaise ou Coréenne (comme moi)

 

Sinon, de manière plus générale, pour ceux qui louchent sur les fretless, je ne saurais trop les inciter a considérer cet instrument.

Comme on sait que l'usage est relativement restreint par rapport a une JB, par exemple, très souvent, ce sont des fretless pas trop chères qui sont achetées "pour essayer" et revendues un an plus tard car non utilisées. Je trouve qu'il est justement important d'avoir un instrument de qualité pour goûter au plaisir, et que ce plaisir donne l'envie et le temps d’apprivoiser l'instrument pour en découvrir au final de nombreuses facettes. Bref c'est vraiment un chouette instrument!

Link to comment
Share on other sites

Alors d’apres mes recherches, c’est un model Coreen, et sur certain model Coreen il y a effectivement une touche ebene non lignée.

Elle sonne vraiment bien cette basse, j’ai répété hier soir avec, malheureusement je la joue comme une frettee, du coup je ne troupe pas l’interet d’une fretless 

Link to comment
Share on other sites

  • Sebix54 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...