Jump to content

Ech ou vds Yamaha TRB6P


MrMoe

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais me séparer de ma Yamaha TRB6P première série.

Je l'ai acheté pour avoir une 2ème TRB de secours, mais je n'en ai plus besoin car le projet est fini et je me rends compte que je ne joue que ma TRB principale.

C'était le très haut de gamme de Yamaha de l'époque, pour les caractéristiques :

  • Manche traversant en 5 parties érable/acajou avec touche ébène.
  • Corps en érable/palissandre (l'érable est un peu pommelé voir photos).
  • Micros doubles Yamaha + piezo.
  • Préamp 2 bandes avec un switch passe-haut sur le piezo.
  • Écartement 19mm
  • Couleur bleu/vert
  • Diapason 33" 7/8
  • Poids environ 4,7 kg

Pour l'état du manche, la tige fonctionne normalement, l'ébène n'a pas bougé et les frettes sont en très bon état. Elle a eu droit à une planif complète récemment donc le réglage est très bas. Elle est montée avec un jeu d'Elixir qui a peu servi. Pour info, le Si est à moins de 1,5mm et le Do sous le mm à la 12ème case.

La peinture est marquée à certains endroits, notamment derrière (sûrement des traces de ceinture :angry:). Le précédent proprio a du la faire tomber sur la tranche (au niveau du jack), il y a des impacts à ce niveau et ça a fissuré le bois au niveau de la cavité, c'est pas énorme ni critique mais c'est à signaler, voir les photos.

Pour un avis, j'ai la même en rouge depuis 18 ans, j'ai fait des centaines de dates dans toutes les conditions climatiques imaginables, et dans tous les styles, du bal au métal, ça bouge pas, c'est fiable, ça répond partout, c'est polyvalent. Le manche est énorme mais il est très confortable, la basse est bien équilibrée et assez compacte. La rouge reste ma basse principale et celle là fait doublon.

Dans l'idéal, je souhaiterais un échange contre la même en 5 (et rouge de préférence :p) sinon une vente.

Le prix est de 900€ (Pour info, le prix neuf était de 27000 Frs en 1991, donc plus de 4000€)

 

Les photos sont ici :

Révélation

Yamaha_trb6p_21.jpg
Yamaha_trb6p_22.jpg

Yamaha_trb6p_1.jpg

Yamaha_trb6p_2.jpg

Yamaha_trb6p_19.jpg

Yamaha_trb6p_12.jpg

 

Edited by MrMoe
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • MrMoe locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...