Jump to content

NS Design WAV4-OB-AB Omni Bass


muZz

Recommended Posts

bon, en gros, un CB accordée on l'accorde comme une basse. la ca va m'aider.
prendre des cours, ok, je prends deja des cours de basse et mon pro joue aussi de la CB.
logistique, j'ai aussi une C4, j'espere que ca rentrera... 
budget 1000 euros
quand au choix de l'instrument, du coup j'hesite...
l'accoustique me tente vraiment, et il y a peu de cb d'occaz dans ce prix et pour le neuf, je ne sais pas quoi choisir... auquel il faut ajouter reglage luthier, cordes, micros....
l'electronique : budget ok, logistique ok, mais pas de sensations....
 


 

Link to comment
Share on other sites

A 1000 balles en neuf, je ne pense pas que tu puisse trouver un truc valable. un jeux de cordes, c'est presque 200€, un réglage complet avec changement d'âme, tu peux compter 200€ de plus et pour un micro, c'est pas loin de 200€ encore. Du coup, il reste vraiment pas grand chose pour la CB, mais 1000euro d'occasion, il y a moyen de trouver une petite plaqué ou hybride correcte. Ce ne sera certainement pas le must en terme de son acoustique, mais avec un piezo dans un ampli, ça ira tres bien. Pour ta recherche, tu devrai en parler a ton prof et te reprocher de lui. il y a pas mal de choses a voir sur un achat de CB d'okaz. C'est bien d'avoir quelqu'un d'un peu expérimenté avec soi.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

De plus une contre-plaqué fonctionne souvent mieux amplifiée qu'une massive, ou du moins c'est bien plus facile à gérer car moins sensible au larsen, c'est pas négligeable. 

Attention à ton prof de basse qui fait aussi de la contrebasse, s'il a une vraie formation de contrebassiste c'est bien, mais y'en a beaucoup trop qui s'improvisent prof de mamie sous prétexte qu'ils en jouent, dont les élèves débutants vont les écouter les yeux fermés alors que le prof en question est juste bassiste. Une contrebasse c'est une grosse basse, c'est le même accordage, mais ce n'est pas du tout le même instrument. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

ok, je vais lui en parler...on verra bien s'il a des plans interessants,
sinon je prendrai une semi massive chez thotho, et j'irai voir le luthier pour reglage et cordes. je pourrai faire le petit effort financier pour ce debut.
j'ai des celulle fishman pour instruments accoustiques, pour commencer, je me contenterai de ca.
merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Non ne prend pas chez Thomann sans avoir essayé, ça coûte très vite cher d'aller chez un luthier pour une contrebasse, c'est pas du tout le même boulot que tourner la tige d'un truss Rod sur une basse électrique, ça m'importe qui peut le faire.

Le petit effort financier comme tu dis, sais-tu combien coûte un jeu de cordes pour contrebasse ? Parce que ça plus un réglage total vu le boulot sur une Chinoise d'entrée de gamme chez Thoto ça risque de te faire drôle à la vision de la facture :D 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2018 à 13:11, Djooh a dit :

Non ne prend pas chez Thomann sans avoir essayé, ça coûte très vite cher d'aller chez un luthier pour une contrebasse, c'est pas du tout le même boulot que tourner la tige d'un truss Rod sur une basse électrique, ça m'importe qui peut le faire.

Le petit effort financier comme tu dis, sais-tu combien coûte un jeu de cordes pour contrebasse ? Parce que ça plus un réglage total vu le boulot sur une Chinoise d'entrée de gamme chez Thoto ça risque de te faire drôle à la vision de la facture :D 

pas facile de trouver de l'occaz dans mon coin de france....et le seul luthier que je connais, a ma connaissance ne fait pas de location (de toute facon ca m'interresse pas la loc...)
je compte prendre une semi massive fabriqué en allemagne ou rep tchec...
le luthier je le connais un peu (j ai fait plusieurs soirées avec lui) je vais tater une ptite nego.....:wink:
apres les cordes, ben ca fait parti des frais de fonctionnement....qui sont prévus dans le projet de financement (sur la premiere année...)


 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bon finalement j ai craqué pour une ns design double bass.
bon et bien, je me suis pas amusé comme cela depuis longtemps...tres longtemps....j imagine le delire avec une accoustique.....
voila, maintenant, je pense que je vais prendre des cours, au moins pour les conseils de tenue de l'instrument.
sujet clos, merci pour vos conseils avisés.

 

Link to comment
Share on other sites

  • muZz locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...