Jump to content

NS Design WAV4-OB-AB Omni Bass


muZz

Recommended Posts

bjr tutti, 
je compte me lancer dans l'aventure contrebasse. je souhaiterais acquerir une electrique, pour plus de commodité.
alors j'ai jeté mon devolu sur cette serie de chez steinberg.
ns design

l'un d'entre vous connait il cette serie ? qlqun pourrait il faire un retour ?
cdlt

Edited by muZz
Link to comment
Share on other sites

les NS que j'ai essayer son des instruments de bonne qualité, mais pour moi, on est plus prés de la basse fretless en diapason super long que de la contrebasse. C'est tres certainement un instrument attachant (je n'ai pas essayer ce modèle), mais on est quand même loin de la CB. Perso, je déteste le système de jeu sur trépied, pour moi, c'est rédhibitoire. J'ai l'impression de jouer avec un porte manteau. La pique, avec son seul point de contact permet une certaine souplesse dans l'inclinaison de l'instrument. le trépied, c'est raide de chez raide. Ensuite, le son est propre, tres propre. Et, sur le modele de NS que j'ai testé, le chevalet manque un peu de courbure pour le jeu a l'archet. En bref, pour moi, ce sont de bons instruments, mais pas vraiment des contrebasses.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu jouer sur une NS design pendant quelques années. J'ai fini par abandonner pour retourner sur une fretless de qualité. Outre mon épaule gauche défaillante suite à un accident de vélo, la raison qui m'a poussé à abandonner est le fait qu'on a le "double-défaut" :

- Diapason super long (contrebasse...) donc on se tourne vers les lignes de contrebasses, le jeu de contrebasse, mais le son appelle à très grands cris les envolées lyriques d'une fretless...

- Absence de contact avec le corps, donc on ne profite pas des résonances. 

Si mon épaule me le permettait, je me tournerais vers une contrebasse de location auprès d'un luthier agrémentées de cours. Pour 200 euros et quelques semaines, j'aurai un vrai essai de contrebasse. Quitte à prendre après une contrebasse électrique plus traditionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Yep, je te rejoint complètement. il y a les inconvénients de la CB et de la Basse fretless pour pas beaucoup d'avantage. A ta place, je me trouverai une petite électroacoustique fretless que je monterai en cordes black nylon. Tu aura un son très acoustique pour beaucoup moins cher qu'une NS. Ou alors, une vrai contrebasse. je sais que je ne suis pas objectif, mais c'est vraiment un super instrument.

Edited by redcarp
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour avoir un son ..."Proche de la CB" mais pas spécialement bosser la grand mere, pourquoi tu ne chercherais pas une

Takamine TB10 ? , c'est très efficace dans ce genre de contexte ! et là, plus de problème d'adaptation (enfin ... Beaucoup moins ! )

Par contre pas facile à trouver en occaze et chère neuve !

https://www.dropbox.com/s/3geikc82ngv8msq/Mami En Espagne.m4a?dl=0

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins mes collègues, j'ai commencé la contrebasse sur une électrique, ça m'a juste donné l'envie de la revendre pour en acheter une vraie, ce que j'ai fait après quelques mois. Quand j'ai acheté une vraie tout les repères étaient faussé mais peu importe c'est trop cool une vraie mamie, y'a aucune attache sur une électrique et pas beaucoup d'envie de la bosser, alors qu'une vraie il se passe un truc que tu retrouves pas sur un autre instrument, c'est dur mais ça vaut le coup, laisse tomber ces bâtons.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

La mienne qui est plutôt balèze rentre dans une Clio avec une basse et l'ampli ainsi que l'ampli du guitariste, sa guitare et le guitariste en question. C'est un peu un tetris, c'est pas des gros amplis et il faut baisser les sièges arrière, mais ca passe.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, muZz a dit :

ouais mais alors la, je pensais pas trop a me lancer si loin.....et je ne sais pas quoi acheter....et les pb de transport....quelle taille de voiture il faut pour promener sa grand mere ?

As-tu vraiment besoin, dans le cadre d'un essai de quelques mois, de la trimballer ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, redcarp a dit :

La mienne qui est plutôt balèze rentre dans une Clio avec une basse et l'ampli ainsi que l'ampli du guitariste, sa guitare et le guitariste en question. C'est un peu un tetris, c'est pas des gros amplis et il faut baisser les sièges arrière, mais ca passe.

ouais dans mon c3, je devrais mettre, le percu, son cajon, mon 2x10, la tete d ampli et la grand mere....ca va etre chaud quand meme

 

Link to comment
Share on other sites

Mais non, ça passe. Dans ma clio, il y avais ma contrebasse, mon cab 2x10 markbass, Ma tête TC rh450, ma basse (une précision), le Mesa boggie DC2 du gratteux, sa Gibson, le gratteux, les pied de micros, les stand basse, guitare et contrebasse, une valise avec le spare ( micro, pince, jack, xlr, DI, etc...) et un pack de bière.. C'est chaud, mais ça passe.

Link to comment
Share on other sites

ben vous devriez en prendre des cours!! (conseil de prof, :blink: mdr ;-)... En même temps c'est pas faux, 300 ans d'histoire et de savoir faire derrière cet instrument, dommage de pas en profiter... )

Bonsoir !!

Je répond un peu tard à ton post, mais j'espère que ça te sera profitable quand même,

Dans la C3 (ma femme en a une), tu rentre la contrebasse mais pas avec le 2*10, ça risque de ne pas passer, sauf si tu le met devant sur siège passager. Le problème avec la C3 c'est que tu va surement devoir mettre la contre à plat sur le dos, car la lunette arrière est trop bombée pour qu'elle rentre sur la tranche,  donc elle prend plein de place en largeur.

Concernant la ns design c'est très bien mais c'est pas une contrebasse, plus proche du violoncelle en fait.

J'ai une contrebasse électrique pourrie qui traine depuis des années dans ma salle à musique, si tu veux je la cède pour une bouchée de pain. Mais je rejoins les autres pour moi contrebasse électrique c'est juste bon pour ne pas perdre la main quand tu part en vacances avec la famille, les enfants, et des bagages jusqu'au plafond de la voiture.

Il y a des bonnes affaires en occase,  mais faut connaitre, table sur un budget 3000 mini, en dessus je te déconseille, ça risque de te couter plus cher avec les réparations à faire. A ta disposition, bonne chance et bon courage

@+

ps: pour les cours j'ai plein de trucs en pdf pour la contre... Message Privé ;)

 

 

 

 

Edited by roof2raf
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, roof2raf a dit :

ben vous devriez en prendre des cours!! (conseil de prof, :blink: mdr ;-)... En même temps c'est pas faux, 300 ans d'histoire et de savoir faire derrière cet instrument, dommage de pas en profiter... )

Ben, je suis totalement d'accord avec toi et j'aimerai vraiment prendre quelques cours. Cependant, c'est quand même, avec un peu de travail, un instrument accessible en autodidacte, même si ce n'est pas l'idéal.

Link to comment
Share on other sites

  • muZz locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...