Jump to content

Quel cab 12' pas cher pour associer à un SL112 ?


philojulius

Recommended Posts

Salut à tous,

Je joue sur deux SL112 + une TH500 et un de mes SL ne supporte plus les hauts volumes (ça crachote, faut que je consulte, je l'ai couplé à un 4X10 MarkBass sur une date, mauvaise idée...) : je cherche en attendant et dans l'urgence un cab 12' léger et le moins cher possible - budget de rentrée oblige... - pour faire la pige en attendant la réparation ou le remplacement du vilain SL trop cher. Je n'y connais pas grand chose en matos d'amplification alors je m'en remets aux lumières des sages du forum ! Kékeujeuprends ?

PS : si pour certains vous avez des occaz de trucs qui traînent dans vos tiroirs, faites-moi signe ;-)

EDIT : Quand je dis un 12', j'entends aussi les machins Phil Jones ou toute autre solution compacte, le tout étant que ça sonne équilibré avec le SL112, que l'un ne bouffe pas l'autre si je monte un peu le volume, etc.

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

Les classic 12' de chez EBS ont bonne réputation, et un look sobre qui ne va pas depareiller. Les Fender récents ont bonne réputation également. Ou alors de bonnes occasions en GenzBenz, Gallien...

Le principal point c'est pas de trouver un bon cab 12', c'est d'en trouver un qui soit cohérent avec le Aguilar, donc pas trop type moderne, et pas trop voilé non plus. Genre ni un Markbass, ni Ampeg... Quoi qu'un 12' ampeg portaflex...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Sven, ça me donne des pistes. Que penser d'un montage pareil, ça peut tenir la route ? Je connais un peu le bassiste qui le vend, il n'a pas l'habitude de faire n'importe quoi, je lui ferais bien une offre à 150 : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1590164

Link to comment
Share on other sites

J'aime ces avis tranchés, ça m'aide beaucoup ;-) Tiens, Eden... je vais aller voir, merci.

EDIT : c'est vrai que ça, ça m'a l'air pas mal : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Eden-Baffle-EX-112-8-ohms-/art-BAS0006154-000

Pas de speakon mais bon...

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit totor, c'est surement bien mieux que le montage, mais dans mes souvenirs, ça reste un  petit cab avec pas mal de medium aiguë (je n'aime pas trop, tu l'auras compris...mais vérifie si tu en as l'occasion, le modèle a peut être changé depuis). Pour avoir un truc qui tienne la route à coté de ton cab à 800 boules, vise plutôt l'occase (sauf si le format et le poids ne te font pas peur > il y aurait du coup d'autres choix potentiels). J'avais chopé un genz benz des combos shuttle (assez cher neuf), ça descend bien, c'est pas nasillard (il a plus de grave que mon barefaced midget), sinon ce qui fonctionne aussi pas mal associé avec un 12, pour pas cher, j'avais trouvé un 10 de la gamme ibanez sortie il y a quelques années, c'est très droit, pas nasillard, et ça encaisse bien.

Link to comment
Share on other sites

 

Le ‎27‎/‎08‎/‎2018 à 15:53, philojulius a dit :

 je cherche en attendant et dans l'urgence un cab 12' léger et le moins cher possible - 

Bon courage pour trouver le cab Shuttle d'occase, de toute façon, et ça serait plus cher que ça.

D'ailleurs il ne me semble pas qu'e l'Eden ait si mauvaise presse. Perso sans le connaître, j'ai le 10" à la campagne et il me va très bien, or certains membres (me semble-t-il) disaient que le 12" était bien mieux.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Possible, mon test remonte à 7, 8 ans....mais pour le coup, c'était un test en répète avec un batteur, dans deux studios différents, sensation vraiment pas agréable (mais avec un seul cab).

 

Pour le shuttle tu as raison, même s'il n'est pas exclu que je me sépare du miens ^^ (déménagement en prévision, et j'ai deux 12, un 2X12 et un 10", je vais difficilement pouvoir garder tout ça)

Link to comment
Share on other sites

Merci @Nobo pour cet avis complémentaire. Je vais guetter les bonnes occaz (pourquoi pas de ton côté ;-) ) et je me demande si je ne vais pas être patient et régler ce problème de HP qui sature (je n'ai même pas encore testé s'il n'y avait tout simplement pas un problème au niveau d'un de mes câbles par exemple). N'hésitez pas si vous voyez passer des choses.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2018 à 17:39, philojulius a dit :

Merci @Nobo pour cet avis complémentaire. Je vais guetter les bonnes occaz (pourquoi pas de ton côté ;-) ) et je me demande si je ne vais pas être patient et régler ce problème de HP qui sature (je n'ai même pas encore testé s'il n'y avait tout simplement pas un problème au niveau d'un de mes câbles par exemple). N'hésitez pas si vous voyez passer des choses.

C'est vrai qu'il serait tout de même préférable que tu vérifies le sl problématique, et que tu le répares si c'est pas trop onéreux (HP spéciaux ou références connues ?)

 

Pour le reste, je te tiendrais au courant si tu as toujours ton soucis, et que le déménagement se précise ;)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Youpi, j'ai acheté des câbles tout petits et très chers et j'ai l'impression que ça ne sature plus (c'est possible ça???) ! À confirmer lundi en conditions de jeu. Merci pour les conseils variés, dudes... :)

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...