Jump to content

Warwick rockbass starbass 2 short scale


LMX

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je cherche à changer ma bacchus wl433 pour une bass short scale et je suis tombé sur la warwick rockbass starbass 2.

L'un d'entre vous aurait il une expérience sur cette bass ? Question qualité je n'ai jamais eu de warwick j'ai essentiellement joué sur Fender mais la réputation de warwick n'est plus à faire. 

Je suis habitué à des manches fins type jazz bass, je n'aime pas les manches trop épais à la Gibson donc je me pose la question concernant le manche de la warwick. 

 

Bref si vous avez des avis, conseils ou retours sur cet instrument je suis preneur. 

 

Merci d'avance, 

 

Maxime

Screenshot_20180826-215118.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir. J'ai acquis une Ww Starbass il y a peu. J'espère pour voir sinon t'aider te donner un avis correct.

La basse est belle plutôt bien finie voire très bien finie si on ne met pas de lunettes à gros coéf ‘. Elle est correctement réglée de prime abord. Les strapblocks Ww montés dessus c’est bien vu. La touche mérite d’être rapidement nourrie et les cordes, comme prévu, sont rincées. Ces « red label » peuvent sans soucis épiler à moindre frais madame. Ca râpe ce n’est pas une légende. Quoi qu’il en soit j’ai prévu une visite chez mon luthier pour qu’il monte dessus des flats Fender 9050M 55-105. Et ça me tarde parce que cette basse sonne déjà très correctement. Aux doigts c’est très vintage. Le micro grave seul est assez impressionnant. Pour ceux qui connaissent l’ampli de Fender le « Rumble 500 », lorsque tu enclenches la touche vintage, tu te retrouve propulsé sans fioritures in Jamaica ! Mixer avec le micro aigu permet de gagner en clarté cela va sans dire et d’attraper des sonorités plus moderne. Jouer au médiator amplifie ce ressenti sur chaque son avec ce coté médium en plus bien cool. Bref du trapu que tout cela. La course des potards est moyenne ; on va dire que passer le 1er tiers il ne ce passera plus grand-chose. Le manche est un poil moins large et épais que celui de ma SG. Je suis à la maison dessus. Avec ce diapason de 32’’ c’est quasi du sur mesure pour moi. Le sacro-saint problème de l’attache sangle à la jonction du manche n’en est pas un pour ce qui est de voir la tête pencher. Soyons clair ici le déséquilibre n’a rien à voir entre la Starbass et par exemple ma Tokai SG sur laquelle j'ai demandé à mon luthier de poser une attache sur la pointe de la corne supérieure pour y remédier. Ayant commencé mon expérience « hollowbody » avec une d’Angelico, deux choses sont très sensiblement différentes. Le niveau de sortie de la d’Angelico est sans commune mesure avec tout ce que j’ai pu jouer jusqu’ici (du simple au double) mais le rapport concernant l’impression s’inverse dans des proportions encore supérieures. J’ai renvoyé la d’Angelico car l’attache sangle de l’arrière de la caisse laissait place à un beau trou par lequel on pouvait voir cet IMMENSE espace vide. Ca ne peut pas arriver avec la Starbass vu qu’il y a une poutre centrale dans laquelle est fixée l’attache sangle. Mais c’est surtout cette impression avec la d’Angelico d’avoir un superbe instrument aux sonorités très nettement au dessus de la moyenne mais très TRES fragile. Tu la joue à la BB King cette basse. Le cul sur une chaise et rien ni personne autour qui risque de frôler la belle. Avec la Starbass on a le sentiment inverse ; un niveau de sortie certes qui ne rivalise pas mais en sachant que l’on tient une « hollowbody » dans les mains et que « donc gaffe un peu quand même », on est en sécurité. Et ça c’est important sur scène. Elle prendra des petits taquets et c’est la vie d’un instrument mais ça ira.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...