Jump to content

Comparaison et Test des câbles de Patch


actbasse

Recommended Posts

Merci pour ce partage !

De grosses surprises, et d'autres prévisibles.

Dommage pour les EBS PG… le plaqué or finalement n'apporte rien, comparativement aux EBS PCF.

Étonnant, le bruit d'impact. Sans doute l'un des critère les plus sous-estimé… parce que se vautrer sur scène en tapant le câble au lieu de la pédale, ça _doit_ se faire en silence :)

Edited by asr
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, asr a dit :

Merci pour ce partage !

De grosses surprises, et d'autres prévisibles.

Dommage pour les EBS PG… le plaqué or finalement n'apporte rien, comparativement aux EBS PCF.

Étonnant, le bruit d'impact. Sans doute l'un des critère les plus sous-estimé… parce que se vautrer sur scène en tapant le câble au lieu de la pédale, ça _doit_ se faire en silence :)

De grosses surprises en effet, du côté des marques chères.

Moi aussi j'ai pleins d'EBS plaqués normal, vu que c'est léger et petit. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre ni remarqué qcq chose de spécial.

Pour le bruit d'impact, çà doit vouloir dire "la repisse" par les vibrations, j'imagine.

Les Ibanez se portent bien, Mooer aussi.

Edited by actbasse
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Cagneu a dit :

Sujet déplacé dans la bonne section. 

Ok, merci. Je m'étais trompé de section.

Pour les cables plats, les EBS semblent s'en tirer mieux que les Harley Benton et les Rockboards.

EBS plaqués or un peu meilleur que les plastiques.

Les Monsters et autres Vovox, les super chers, un peu enfoncés.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

très content des EBS aussi pour le côté pratique surtout de la platitude des bidules. Ils sont largement supérieurs aux Harley Benton que j’avais avant, notamment au niveau fiabilité.

Après ces tests, bien qu’intéressants, sont assez extrêmes et peu représentatifs de réelles conditions de jeu. Après il faut bien garder à l’esprit qu’il y a d’autres éléments dans le son d’un pedalboard comme l’alimentation (le bon vieu buzz d’alim’...) et les effets par eux-mêmes.

a+

Link to comment
Share on other sites

J'utilise aussi une dizaine de mini câbles plats Ebs sur mon pédalier. Ils ont remplacé avantageusement les liaisons très basiques que j'avais auparavant. Si je n'ai plus de problème de connection, les "bruits" générés par les pédales elles-mêmes demeurent, et ce malgré l'installation d'une bonne alimentation. Avec sur le podium, la bassbigmuff et la tech21 vt bass deluxe... Mais chacune fait déjà du buzz toute seule!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, papyjipé a dit :

Certes le plaqué or n'apporte rien au son surtout quand c'est neuf. Par contre c'est  un des rares métaux qui ne oxyde par avec le temps. Ça permet de garder un qualité  de contact constante au fil des années 

J'ai eu un cable Planet Waves plaqués or, et après un certain moment le plaquage est parti, laissant aparaitre la couche du dessous, et en terme de connectite, je ne sais pas ce que çà donnait.

Après j'ai pris des Planet Wave en nickel, et il n'y a pas de traces d'oxydation sur les jacks.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai remplacé tous mes matchs Georges L's et mes SOMMER contre des EBS, et y'a rien à redire. Hyper flexible, plat, gros gain de place, et je n'ai aucun buzz malgré 17 pédales.

Enorme ce comparatif.

Edited by Matt Preacherz
Link to comment
Share on other sites

Bien qu'un peu hors sujet, pour éviter les bruits de fond, j'ai acheté un petit bidule qui isole contre les boucles de masses, etc ...

C'est le Joyo ZGP Noise Blocker:

https://www.thomann.de/fr/joyo_zgp_noise_blocker.htm.

çà marche très bien, c'est petit, pas cher. Il reste attaché à mon transfo. çà marche seulement pour les pédales 9 V.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, actbasse a dit :

Yes.

Tu avais du buzz avec les Georges L ? Parce qu'ils ont bonne réputation chez les ctbassistes de Talkbass aux States. Par contre, ils disent tous qu'ils sont rigides.

non pas de buzz mais oui, ils sont rigides et les têtes grosses.

Après, ils bougent un peu aussi. Il faut resserrer, ce que tu n'as pas avec des câbles de séries.

Link to comment
Share on other sites

en fait souvent, les mecs ont pour 1000 euros de pédales, avec un alimentation de merde à 50€ et des câbles patchs tout pourris genre à 7€ les 10.

Après ça marche, mais juste le son est différent en sortie de chaine. Different de ce qu'il devrait être en tout cas.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, actbasse a dit :

J'ai parcouru ton profil: 4 basses, 3 amplis + 1 baffle, 7 effets, 10 ex matos, et un ampeg 8*10.
On se demande vraiment qui est toujours à l’affût des nouveautés ?

Et inscrit depuis 2008, on peu pas dire que ça soit excessif niveau matos en 10 ans, va donc parcourir les profils des gros gaseurs du fofo tu vas voir ce que c'est les vrais accros au matos, Dmonweb passe pour un p'tit zizi à côté d'un fbassman et plus de 100 basses au compteur :lol: Rien que moi j'ai eu 14 basses en 5 ans et je ne parle que des basses ^^

Bon sinon j'ai pas eu le courage de me taper 30min de vidéo sur les câbles même si ça semble super intéressant :) 

Edited by Djooh
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@actbasse

C'est le mot Geek qui a du te vexé... je vois pas là...? 

La zik a été mon gagne-pain pendant 6 ans mon petit lapin.

2 basses neuves. 1 à 1100, l'autre à 380. Tout le reste est d'occaz, dont plus de la moitié viens du forum. Le baffle est plus vieux que moi, et familial en plus.

J'en creve d'envie depuis des années, mais j'ai jamais craqué le frigo Ampeg... si t'apprenais à lire correctement... et pourtant j'aurais pu l'user comme il se doit.

Qu'est-ce que tu vas me vendre pour bien choisir ton câble-smoothie-bio-connecté, le lapinou ?

Un bruit de masse ou un vrai concert ?

T'en fais souvent des tests de 80 câbles, toi ? Non?

Ben voilà. Faut être geek pour ça, et c'est bien les tarés. Ça fait de super vidéos instructives. Ou pas.

Pas besoin de te transformer en paladin investigateur pourfendeur de la mechanceté mercantile du web pour t'exprimer...T'sais...:paladin:

Chuis p'tet un p'ti zizi, mais je m'assume. :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet...

Perso, les Cordial me vont très bien... bien qu'ayant upgradé recement pour du Planet Waves...

Par contre en Stud... Sommer Cable, autant que faire se peut., pour la DI.

Il y a un autre sujet dans lequel j'ai posé un comparo de cable justement.

Gre voulait pas croire qu'on pouvait perdre de l'information, et pourtant...

A quel point le prix justifie la nuance ?  Vous avez la reponse... pas moi...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

La vidéo ne me semble pas très intéressante. Vouloir comparer des morceaux de câbles de longueur différentes, c'est pas une méthodologie de comparaison idéale a la base, même si les données sont rectifiés en terme de longueur. Encore sur du câblage de 1m de long pourquoi pas, mais là... et en bonus le super ventilateur :ph34r:

C'est d'autant plus drôle qu'une bonne majorité d'effets de ce format pourri bien le son niveau dynamique, souffle etc

D'autre part, l'impédance de sortie d'une gratte, et celui d'une basse active est bien différente, du coup autant en passif et dans certaines conditions ça peut être important, autant en actif... sur un autre post concernant les câbles et les impédances j'ai mis un article complet sur le sujet.

Mais très franchement, Neutrik ou une marque pro en connecteur, et Sommer, Cordial en câble. Vous coupez a la bonne longueur, 4 soudures a faire et basta. A se demander pourquoi les gars qui font de la sono ou du studio ne se posent plus de question depuis longtemps.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...