Jump to content

Bassday Toulouse - Dimanche 18 Novembre 2018


gloupemilia

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ygbass a dit :

En fait le bassday dans sa formule actuelle c'est un club échangiste. !

Chacun vient avec sa ou ses copines (des basses bien sûr !) et tout le monde peut essayer les copines des autres.

À la fin on fait un petit tableau avec le classement des préférées.

Et puis c'est surtout le plaisir de se retrouver entre potes bassistes et de faire connaissance avec ceux qui ne sont jamais venus  :)

On pourrait aussi apporter quelques effets par exemple...:whistling:

En fait, jme disais que chaque participant pourrait proposer une short liste du matos qu'il/elle est en capacité d'apporter et finalement apporter avec lui le matos le plus plébiscité par les autres OBistes. Ça peut se rajouter au document.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SpeeRoo a dit :

Que des bassistes à essayer des basses ? sur quoi ?

Mon dieu, tu es loin du compte !! Un Bassday digne de ce nom, c’est avant tout un partage de meringue/double crème. Ça, c’est la base !!

Tu peux également envisager de squatter pas loin du bar à refaire le monde avec une bonne binouze. Ou encore pas trop loin d’un couple chardonnay/saucisson pour causer du gras dans le son de la basse. 

Après, le but reste quand même de tester des basses (Bassday) mais on fait ce qu’on veut. :)

Et imagine avec des types comme Calmon, Noguera et consorts... Un batteur serait complètement aux abois là d’dans !! :)

 

 

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, mistergroovy a dit :

Mon dieu, tu es loin du compte !! Un Bassday digne de ce nom, c’est avant tout un partage de meringue/double crème. Ça, c’est la base !!

Tu peux également envisager de squatter pas loin du bar à refaire le monde avec une bonne binouze. Ou encore pas trop loin d’un couple chardonnay/saucisson pour causer du gras dans le son de la basse. 

Après, le but reste quand même de tester des basses (Bassday) mais on fait ce qu’on veut. :)

Et imagine avec des types comme Calmon, Noguera et consorts... Un batteur serait complètement aux abois là d’dans !! :)

Haaaaa Okaaaayyyyyy Bon ben je change l'acastillage, j'amène le Barbeuk pour le Mouton la frontale et le Duvet !

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Si je viens (ça dépend de la date), je pourrai le déplacer avec mon ampli et deux baffles. J’ai une grande voiture donc ce n’est pas un soucis :D

je n’ai jamais participé à un bassday mais si je peux essayer des instruments/amplis/effets & boire des coups avec des gens agréables, ça suffira à mon bonheur :drinks:

Edited by tonio
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, tonio a dit :

Si je viens (ça dépend de la date), je pourrai le déplacer avec mon ampli et deux baffles. J’ai une grande voiture donc ce n’est pas un soucis :D

je n’ai jamais participé à un bassday mais si je peux essayer des instruments/amplis/effets & boire des coups avec des gens agréables, ça suffira à mon bonheur :drinks:

Ça c'est bassday !

Mais la tradition ajoute un bon restau et des meringues gavées à la double crème :p

  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Jeygiro a dit :

En fait, jme disais que chaque participant pourrait proposer une short liste du matos qu'il/elle est en capacité d'apporter et finalement apporter avec lui le matos le plus plébiscité par les autres OBistes. Ça peut se rajouter au document.

J'avais eu la même idée. Comme ça, je me déplacerai léger, vu les signatures des gens de ce post :p

Link to comment
Share on other sites

Concernant le programme : moi j'avais juste pensé à voir de beaux modèles de basse en action afin d'alimenter une bonne crise de gas d'hiver (c'est les meilleures), et plus généralement tchatcher basse avec une bière à la main.

Après, on peut être plus ambitieux et organiser des ateliers, genre :

- inviter des gens connus et les faire parler

- stand lutherie pour ceux qui se posent des questions sur leur matos, animé par des amateurs éclairés

- un thème 'exercice pour délier les doigts' pour se refiler des exos

- de la technique de jeu, animé par les meilleurs d'entre nous à destination des plus nuls de ceux qui ont une marge de progression. Par ex, muter correctement les cordes (perso je maitrise pas totalement)

- un défilé, chacun monte sur scène avec sa basse préférée et dit pourquoi

- truc et astuces, par ex comment glisser une cigarette électronique sous les cordes de la tête quand le solo s'en vient (ben oui, on fume plus dans les bars)

Peut-être un peu trop organisé pour des toulousains :whistling:?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, gloupemilia a dit :

Concernant le programme : moi j'avais juste pensé à voir de beaux modèles de basse en action afin d'alimenter une bonne crise de gas d'hiver (c'est les meilleures), et plus généralement tchatcher basse avec une bière à la main.

Le concept, c'est bien ça (pour moi en ts cas) :) 

Faut juste la variante régionale du "double crème" et "ptit blanc" du BD Rhône Alpes, mais dans votre région, y'a + que le choix !!

 

  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Pas loin de Toulouse il y a GSS (Guitar Sound System) qui fabrique entre autre le Baby Sumo et des cabs intéressants à tester.
Il expose depuis 2 ans avec Calmon lors du Jazz In Marciac, déjà réunir les 2 serait bien sympa car ils ont des choses à montrer.
Quoi qu'il en soit, pour moi si BassDay il y a, je me déplacerais plus facilement si je sais qu'il y a 2 ou 3 fabricants qui exposent, c'est ce qui m'a décidé à monter jusqu'à Annecy les fois précédentes.
La force des OBistes qui ont pérennisé le BassDay en Rhône-Alpes, c'est justement d'avoir su regrouper les meilleurs ingrédients pour faire d'une simple rencontre de potes un événement annuel incontournable !

Donc j'encourage fortement les toulousains à se mobiliser autour d'un OBiste qui saura s'inspirer des éditions précédentes dans d'autres régions (il y a plusieurs topics sur le BassDay à Annecy), et qui saura driver l'ensemble aussi bien que les collègues rhônalpains.
Les idées c'est bien, le concret dans ce cas là, c'est mieux !
Et c'est rigolo les clichés sur le Sud, mais personnellement j'aime les choses organisées. :wink:
 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 8 heures, Pierrebiguet a dit :

Faut juste la variante régionale du "double crème" et "ptit blanc" du BD Rhône Alpes, mais dans votre région, y'a + que le choix !!

Hooo ben un toulousain ramène 5 ou 6m de saucisse de foie, moi je fais peter une ou deux centaines d huîtres pêchées la veille, pour peu qu’il y ait un gars qui ait fait tomber du blanc sec bien frais dans son coffre, si un vendéen nous ramène du beurre salé au sel de Guerande et Groovy une bonne Baguette, on est pas loin de la Noguera là non ? :ohyeah:

C est con Groovy, J’ai un Bonzini, mais y rentre pas dans le coffre ! :rolleyes:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Bassday Toulouse - Dimanche 18 Novembre 2018

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...