Jump to content

Bassday Toulouse - Dimanche 18 Novembre 2018


gloupemilia

Recommended Posts

J'ai eu une réponse de l'usine à musique : la salle de concert, très adaptée à ce qu'on veut faire (c'est grand !) serait dispo le dimanche 7 octobre.

Le prix est de 50€ de l'heure... donc en gros, si on est 15 pour trois heures, 10€ par personne... plus les bières au bar :-)

Si on est intéressé, faut se décider avant la fin de la semaine prochaine.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

3 H un bassday ? Holàààààààà c'est pas comme ça que ça marche 

Et moi je vais pas faire 6H de route aller , 6H retour plus les bouchons (à Toulouse il n'y a guère que la nuit que ça circule bien) pour passer 3H à Toulouse . 

Bon , c'est bien d'essayer de faire quelque chose , j'apprécie le dévouement  :victory: , mais là , j'adhère pas :(

Link to comment
Share on other sites

Concrètement on amène quoi ?

Je peux amener plusieurs Basses, Préamp M2 si ça intéresse, Éventuellement V-Drum si il y a un batteur dans le tas ... faudrait caler tout ça !

Le gros ampli, je ne peux pas, ça ne rentre pas facile dans ma voiture de grande route, autour de chez moi j'ai un kangoo mais Toulouse en Kangoo ...

Vous prévoyez d'autres musiciens que des bassistes ?

c'est quoi le programme ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, redcarp a dit :

Non, mais t'inquiete ju_vd. Nous on est Toulousain donc normalement, ça va être un peu n'importe quoi, mais c'est normal. C'est traditionnel chez nous.

Certes, mais vous courrez le risque de n'être que 4 et là la division des frais fera un peu plus mal...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SpeeRoo a dit :

Concrètement on amène quoi ?

Je peux amener plusieurs Basses, Préamp M2 si ça intéresse, Éventuellement V-Drum si il y a un batteur dans le tas ... faudrait caler tout ça !

Le gros ampli, je ne peux pas, ça ne rentre pas facile dans ma voiture de grande route, autour de chez moi j'ai un kangoo mais Toulouse en Kangoo ...

Vous prévoyez d'autres musiciens que des bassistes ?

c'est quoi le programme ?

 

T'inquiète pour le gros ampli, les locaux prêteront volontiers.

Link to comment
Share on other sites

En même temps ça colle... Carré en Rhône Alpes et plutôt « Polé Polé » sur Toulouse. :)

Franchement, vous faites comme bon vous semble... Mais toujours franchement, c’est pas la meilleure idée de le faire à l’arrache. En plus, si vous pouvez avoir des gars comme Noguera ou Cosme, c’est caviar. Faites ça bien. 

Un lieu, un tableau Google pour s’inscrire (je suis sur que @Jupluvous fait ça aux p’tits oignons) quatre dimanches au choix, quelques coups de fil ou mail chez les luthiers locaux et au bout, une journée d’enfer. 

Un p’tit resto pour sceller tout ça et c’est bonheur. :)

 

Edited by mistergroovy
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Allez feu !

 

Voici le lien vers le tableau pour vous inscrire :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/15NHQpA3iN_2D80zA_bI2lIbz385wJUv-Cbb-YAmwQek/edit?usp=sharing

 

Pour les trois dates je vous recommande que @gloupemilia choisisse 3 dimanches consécutifs, en évitant les week ends de pont ;)

Dès que possible (2 semaines maxi) il bloque la date qui arrange le plus de monde.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gloupemilia a dit :

Ha, c'est moi qui choisit :blush:?

Si j'en crois l'expérience des lyonnias, et compte tenu notre sens inné de l'improvisation toulousaine, je dirais pas avant mi-octobre ?

Si je peux me permettre (et pour aider), fais comme tu le sens, si tu attends d'avoir les avis des autres ça n'avancera pas.

A ta place je proposerais le 11, le 18 ou le 25 Novembre, comme ça ce sera après les vacances scolaires et le pont de la Toussaint... et ça vous laissera un peu de temps pour vous organiser.

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai discuté avec un pote très investis sur mixart myrys et pour lui, c'est faisable. Il doit se rencarder auprès du conseil d'Administration de l'asso pour me dire ce qu'il en est. je vous tiendrai informé.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo

D'autres musicos que des bassistes, pas vraiment une bonne idée quand tu vois le foutoire qu'on met déjà avec les basses !

Et pour le gros ampli, c'est toujours bon à tester mais surtout sur la sortie casque :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, ygbass a dit :

D'autres musicos que des bassistes, pas vraiment une bonne idée quand tu vois le foutoire qu'on met déjà avec les basses !

Et pour le gros ampli, c'est toujours bon à tester mais surtout sur la sortie casque :)

Ben justement, je n'ai pas de réponse à ma question, c'est quoi le programme ?

Je ne suis jamais venu, donc je n'en ai pas la moindre idée ! donc d'après ce que tu dis, que de la basse, pas en situation et pas d'ampli ? pas de batteur, pas de section en fait ...

Que des bassistes à essayer des basses ? sur quoi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, SpeeRoo a dit :

 

Que des bassistes à essayer des basses ? 

On va boire des coups aussi....:D

 

Plus sérieusement, il n'y a jamais eue a ma connaissance de Bassday sur Toulouse. Donc, pour moi, ce sera avant tout ce que nous en ferons. Perso, je trouve que c'est plutôt une bonne idée d'avoir un ou deux Batteur sous la mains. En même temps, ça dépend aussi de la configuration des lieux qui, pour l'instant, ne sont pas défini.

 

 

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

En fait le bassday dans sa formule actuelle c'est un club échangiste. !

Chacun vient avec sa ou ses copines (des basses bien sûr !) et tout le monde peut essayer les copines des autres.

À la fin on fait un petit tableau avec le classement des préférées.

Et puis c'est surtout le plaisir de se retrouver entre potes bassistes et de faire connaissance avec ceux qui ne sont jamais venus  :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Bassday Toulouse - Dimanche 18 Novembre 2018

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...