Jump to content

achat de l'emperor II de chez Fodera


j38

Recommended Posts

Le ‎15‎/‎08‎/‎2018 à 18:53, Jan a dit :

Elle est superbe, la table n'est pas courante pour une Fodera :wub:

Par contre pour le Si, il me semble qu'on avait fait un topic spécialement sur le sujet. A l'époque j'ai pas été convaincu, encore moins maintenant. Tu pourra toujours tester sur une autre mécanique quand la corde sera rincée :)

Mécaniquement parlant, la seule chose qui compte c'est entre le pontet et le silet, question vibration de corde. Sinon et clairement, aucune headless ne sonnerait. Et si on va au bout de la logique, pourquoi ne pas fixer la corde a 20 ou 30 cm du silet ?

Hormis ce détail, j'adore le soin aux détails, par exemple les plots niveau micro, la pureté des lignes, en plus en single cut, j'imagine pas la tuerie...

J'ai toujours pas compris cette histoire de montage de cordes chez FODERA , de toute façon en haut du sillet la corde ne répond plus sur sa fréquence donc ça ne sert vraiment à rien mise à part faire causer ceux que ça dérange . 

Pour ce qui est des HUORT headless , la distance entre le sillet et la pince de la corde permet de faire des bends en appuyant dessus . Rien à voir avec la résonnance . 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, ygbass a dit :

Pour ce qui est des HUORT headless , la distance entre le sillet et la pince de la corde permet de faire des bends en appuyant dessus . Rien à voir avec la résonnance

Si, si, ça fait les deux. J’en avais discuté avec lui quand il était venu au Bassday. La longueur de corde non vibrante permettrait d’avoir moins de rigidité des cordes. :)

 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mistergroovy a dit :

Si, si, ça fait les deux. J’en avais discuté avec lui quand il était venu au Bassday. La longueur de corde non vibrante permettrait d’avoir moins de rigidité des cordes. :)

 

 

d'autant que là, elle équipée avec un sillet en laiton, ce qui accroit, selon moi, le sustain et pourrait avoir, peut-être une meilleure vibration....mais c'est ce que je suppose...en attendant, elle a un B grave juste super !!

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Superbe Fodera.

Elle est belle cette Fodera.

C'est pas mon truc (2 cordes de trop pour moi) ... Mais qu'est ce qu'elle est "zolie"

Si son "ramage ce rapporte à son plumage...."

Bref du son STP j38 !!:drinks:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, j38 a dit :

alors, des retours sur le son ???

Salut,

Difficile de dire. Je trouve les enregistrements et surtout le premier de qualité médiocre. De plus je trouve que tu ne t'es pas appliqué: le toucher, le rythme et le tempo ne sont pas au top.

Tu donnes l'impression de mettre pour la première fois les mains sur une basse 6 cordes (ça m'a énormément dérouté pour ma part malgré une certaine expérience de la guitare).

De fait il m'est difficile de donner un avis sur le son de l'instrument en soit. 

Pour être franc, je ne me pose même pas la question de savoir si la basse est bonne et qu'elle peut bien sonner... tu sembles par contre ne pas avoir pris tes marques sur le biniou. J'attends avec impatience un bon enregistrement (direct dans un ordi avec un plugin comme fait Speeroo je crois) après que tu aies quelques heures de vol de plus avec la belle.

A bientôt donc. :wink:

Link to comment
Share on other sites

J’ai la basse depuis lundi...

c’est pas évident de me remettre à la 6 cordes depuis un bout de temps...

après, j’ai fais la prise comme je le sentais ; je ne me suis pas dis que j’allais faire le stade de France dans l’heure qui suivait...

a vrai dire je m’en fous !!

c’est le son qui sortait avec le niveau que j’avais a ce moment là !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi une Emperor et je dois avouer avoir du mal à reconnaitre le son de la mienne dans tes soundclips...

 

Tout sonne "zing zing", très médiums/aigus, parfois sous mixée dans certains soundclips. C'est sans doute dû à tes réglages, mais y a vraiment de quoi faire un autre son avec cet avion de chasse.

 

Bref, tu serais commercial chez Fodera, tu m'aurais pas conquis en tant que client là.

Link to comment
Share on other sites

  • j38 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...