Jump to content

achat de l'emperor II de chez Fodera


j38

Recommended Posts

je tiens à vous faire part de mon achat récent ; une fodera emperor II 6 cordes Brazilian rosewood.

une basse exceptionnelle à prix élevé (soit dit en passant...mais c'est pas un scoop !!) mais d'une qualité sonore incroyable et d'une prise en main exemplaire !!

je vous laisse quelques photos pour vous faire une idée du bijou que c'est....

p3jxP.jpg

Ro38w.jpg

vb9vZ.jpg

7kdYN.jpg

r9V5j.jpg

1xn9w.jpg

j47rr.jpg

QeaOl.jpg

lRLxE.jpg

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe, la table n'est pas courante pour une Fodera :wub:

Par contre pour le Si, il me semble qu'on avait fait un topic spécialement sur le sujet. A l'époque j'ai pas été convaincu, encore moins maintenant. Tu pourra toujours tester sur une autre mécanique quand la corde sera rincée :)

Mécaniquement parlant, la seule chose qui compte c'est entre le pontet et le silet, question vibration de corde. Sinon et clairement, aucune headless ne sonnerait. Et si on va au bout de la logique, pourquoi ne pas fixer la corde a 20 ou 30 cm du silet ?

Hormis ce détail, j'adore le soin aux détails, par exemple les plots niveau micro, la pureté des lignes, en plus en single cut, j'imagine pas la tuerie...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jan a dit :

Elle est superbe, la table n'est pas courante pour une Fodera :wub:

Par contre pour le Si, il me semble qu'on avait fait un topic spécialement sur le sujet. A l'époque j'ai pas été convaincu, encore moins maintenant. Tu pourra toujours tester sur une autre mécanique quand la corde sera rincée :)

Mécaniquement parlant, la seule chose qui compte c'est entre le pontet et le silet, question vibration de corde. Sinon et clairement, aucune headless ne sonnerait. Et si on va au bout de la logique, pourquoi ne pas fixer la corde a 20 ou 30 cm du silet ?

Hormis ce détail, j'adore le soin aux détails, par exemple les plots niveau micro, la pureté des lignes, en plus en single cut, j'imagine pas la tuerie...

je me suis attardé sur des forums anglophones et visiblement, ils disent la même chose que toi ; c'est sûr que le diapason se mesure entre le sillet et le pontet et que la longueur vibrante de la corde est située là ; j'ai lù un passage qui m'a semblé intéressant ; un gars parlait du fait d'installer un hipshot sur la corde de B pour descendre la corde d'un ton plus facilement ; peut-être que l'extended B serait plus pratique dans cette situation là ? çà éviterait d'avoir l'impression d'une corde qui bave ?

enfin, quoi qu'il en soit, j'aime bien la définition du B grave sur ma fodera et d'ailleurs, sur toutes les autres cordes !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Jan a dit :

Tu pourra toujours tester sur une autre mécanique quand la corde sera rincée :)

Vu le placement des méca ça risque d'être compliqué, à moins de visser un petit rail, ce que t'as pas trop envie de faire sur une basse à 10k boules :D 

Pas sûr que ce soit si inutile que ça, y'a un article chez Basslab là-dessus, sur certaines headless d'ailleurs tu pourras remarquer une longueur de corde importante après la frette zéro, je crois que c'est chez Huort que j'ai vu ça. Mais je demanderai bien à tester pour voir si c'est significatif.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Vu le placement des méca ça risque d'être compliqué, à moins de visser un petit rail, ce que t'as pas trop envie de faire sur une basse à 10k boules :D 

En fait je dis ça te façon très temporaire, y a une mécanique vraiment proche. Après c'est sûr c'est pas l'idéal car la tension globale sera modifiée.

Après c'est surtout pour trouver quelque chose hein, je suis plus jaloux qu'autre chose :ninja:

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Jan a dit :

En fait je dis ça te façon très temporaire, y a une mécanique vraiment proche. Après c'est sûr c'est pas l'idéal car la tension globale sera modifiée.

Après c'est surtout pour trouver quelque chose hein, je suis plus jaloux qu'autre chose :ninja:

écoute Jan, passe à la maison l'essayer....comme çà, çà calmera temporairement ta jalousie !! B)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Vu le placement des méca ça risque d'être compliqué, à moins de visser un petit rail, ce que t'as pas trop envie de faire sur une basse à 10k boules :D 

Pas sûr que ce soit si inutile que ça, y'a un article chez Basslab là-dessus, sur certaines headless d'ailleurs tu pourras remarquer une longueur de corde importante après la frette zéro, je crois que c'est chez Huort que j'ai vu ça. Mais je demanderai bien à tester pour voir si c'est significatif.

Djooh, la porte de chez moi est ouverte si tu veux venir la tester !! pas de problèmes !! si çà peut au moins apporter une réponse à certaines de tes questions !! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, j38 a dit :

Djooh, la porte de chez moi est ouverte si tu veux venir la tester !! pas de problèmes !! si çà peut au moins apporter une réponse à certaines de tes questions !! :wink:

Je parlais d'un test comparatif entre le B dans cette config et sur la première mécanique pour voir si ça changeait quelque chose :) mais j'veux bien essayer la basse tout court aussi :D 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • j38 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...