Jump to content

Avis avant changement de matos


Sebabib

Recommended Posts

Salut à tous,  

j'espère que je poste au bon endroit... 

Je souhaite changer mon ampli que j'ai depuis quelques temps ( un Bugera BVP5500) dont je me sers pour l'instant  comme d'ampli de puissance.

J'ai un peu de sous donc j'aimerais investir dans du matos de meilleure qualité même si je suis content des services qu'il m' a rendu pour le prix que je l'ai payé.

J'ai deux options :

1. Acheter un ampli de puissance comme le Quilter  Bass Block 800 qui a l'air très bien. La partie pré-amp se fera comme maintenant via ma Darglass B7K Ultra.

2. Revendre ma B7K et prendre une tête Darglass en 500 ou 900 d'occase.

La différence de prix entre les deux solutions étant faible , je ne sais pas quoi faire.

J'attends donc vos avis , merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Désolé j'avais pas vu vos réponses.

Pour le baffle, c'est un Ashdown ABM 410 600w sous 8Ohm.

Ce que je reproche à mon Bugera, c'est qu'il colore le son même si je mets les potards en position neutre. Je suis pas super fort en réglages en plus... Entre la basse et le preamp c'est déjà galère pour moi. En plus, il me fait parfois des bruits parasites et j'ai peur qu'il me lâche au mauvais moment. En plus, si je ne me sert pas de son préamp, je ne vois pas l'intérêt de le garder. C'est qu'il pèse son poids en plus ! Pour les concerts, ça fait les bras.

Pour info, je joue en groupe avec la sortie DI de la b7k directe dans la table et l'ampli me sert de retour et donne un peu de corps à l'ensemble. Difficile d'avoir de bonnes basses sur notre sono.

Le Sumo a l'air sympa mais je me demande si son  petit frère ne me suffirait, j'aurais 300w, c'est sûrement plus que ce que j'ai actuellement.

Si je trouve une microtubes d'occase, ça règlera sûrement le problème. 

En quoi cette tête est plus facile à régler que la b7k ultra, ce sont les mêmes preamp ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...