Jump to content

Ibanez Ergodyne EDA905 350€


Henrythe8

Recommended Posts

Hello les gars, 

Je propose à la vente ce petit OVNI acquis il y a peu, pour raison de paix des ménages. 

Lnfl4cYXfXETrvUNKI0FkwYs6BoGz-S8FvZILhaE
 

Il s'agit donc d'une Ibanez EDA905. Série Ergodyne, et "remplaçante" de la splendide AFR designée par Ralf Spuler, luthier Suisse de renom. 

Pour les specs :

Corps en Luthite, matériau synthétique moulable, manche en érable, touche palissandre, 24 cases, 34". Sillet 45mm, écartement des cordes 18.5mm, manche fin, typique Ibanez. 

3.8kg, ce qui est assez remarquable pour une 5-cordes, et bien entendu une ergonomie inégalable, la forme est bizarre, mais l'équilibre est parfait, assis, debout, posée en bas ou portée tout haut, elle fait toujours merveille niveau confort de jeu. 

Un micro soapbar dual coils et un système piézo individuel dans chaque pontet. Chaque volume de piezo est réglable individuellement. 

Niveau contrôle, c'est un peu exotique : 

Volume du micro Magnétique, volume Piézo, tonalité active Magnétique (Soit on booste les graves/aigus, soit on booste les médiums) et aigus du piézo. Le réglage des graves du piézo se fait par un trimpot derrière la basse, supposé ne pas être touché. C'est un peu contre intuitif, par contre, cela permet d'aller chercher des réglages et de trouver un son d'une manière autre que ce qu'on a l'habitude. 

Niveau son, justement, c'est aussi assez différent de ce que l'on trouve d'habitude. Le timbre est assez neutre et mat, Curieusement, le piezzo est plus gavé en grave que le micro magnétique, ce qui permet en jouant sur les volumes et en coupant les aigus de trouver un son assez acoustique. le sustain n'est pas son point fort non plus, ce qui, finalement n'est pas déconnant, on peu laisser mourir une note tranquille, ça ne prend pas des plombes. Son gros point fort, en fait est d'être une basse qui s'accomode de manière bluffante avec les effets. Je n'en utilise pas beaucoup, mais avec mon Line6, par exemple, je peux trouver n'importe quel son et ca roule, une vraie polyvalence qui vient de la neutralité du son de base. 

Elle est en état nickel, pas de griffes, pas de pocs, le vernis satiné un peu lustré au niveau du bras. 

Je la propose à 350€, le prix que je l'ai payée. Envoi possible, compter 40€ par colissimo assuré. (oui, ils ont augmenté leurs tarifs pour les oversize). 

 

Et non, ce n'est pas une forme si Bizarre que ça... :-) 

 

HHZ1ItBGCkMvDO8_sB5ZyGhql3ooe4ew21pAqzTs

 

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est une basse très étudiée, en fait. La "sculpture" du corps fait office de rampe pour jouer près du manche, alors qu'elle laisse de l'espace sous la corde de Sol pour le Slap. 

C'est vraiment un bon instrument, ergonomique, léger, bien étudié, mais très, très différent du canon des Fender. Tant mieux, je trouve. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...