Jump to content
Sign in to follow this  
arsene72

PCB fairfield circuitry barbershop

Recommended Posts

Pour trouver un circuit, le plus simple est de rechercher sur Google la référence et écrire à la suite "DIY"... bon après faut fouiller un peu, essayer de trouver des circuits "verified"

- en PCB :

18081306150738160.png

- en vero :

180813061506101309.gif

- en schéma :

180813061505898126.png

Edited by ChoCoPunX

Je pense que cette pédale a de grosses influences venant du Klon Centaur, même au niveau de l'aspect. Il y a des kits de Klon centaur pas chers sur eBay, peut-être une piste ? 

Il y a 4 heures, ChoCoPunX a dit :

Pour trouver un circuit, le plus simple est de rechercher sur Google la référence et écrire à la suite "DIY"... bon après faut fouiller un peu, essayer de trouver des circuits "verified"

- en PCB :

18081306150738160.png

- en vero :

180813061506101309.gif

- en schéma :

180813061505898126.png

merci !

il vient de quel site celui en pcb ?

Ah ok j'avais pas compris... le PCB vient de "Effects Layout", mais il ne vend pas les PCB.

Pour cet effet un peu confidentiel ça m'étonnerait qu'on trouve le PCB comme ça... mais si tu n'as pas le matos pour le faire, pourquoi ne pas partir sur du veroboard ? Pas hyper compliqué ce circuit

L'avantage du PCB, si tu l'achètes tout fait, c'est que le résultat est très propre, et c'est très facile à assembler. Beaucoup moins de risques d'erreurs, surtout si tu débutes

Perso je préfère le veroboard, qui me donne une bien plus grande satisfaction dans l'esprit DIY, "c'est moi qui ai fait", je n'ai pas juste assemblé un kit façon Lego comme on le fait avec du PCB. Mais le vero est quand même un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, plus d'erreurs possibles et pas facile facile à débugué si ça ne marche pas du 1er coup. Mais si tu es un minimum manuel et minutieux il ne devrait pas y avoir de souci, qui plus est avec un circuit pas trop gros comme celui-là.

Bon le top du top, c'est ceux qui font leur PCB eux-mêmes ! C'est du vrai DIY, et c'est propre. Certains qui font ça ont un niveau de finitions, intérieur et extérieur, qui n'ont rien a envier aux grandes marques d'effets ;-)

Edited by ChoCoPunX
  • +1 1