Jump to content

Le 15" qui enterre tout ?


mickbass

Recommended Posts

Bah la plupart des 15'  peuvent s'utiliser seuls...

perso si je mets mon ampli carvin de 100W avec mon 15 Ampeg classic US,

le volume à 12H j'enterre le groupe c'est à dire batterie/2 guitares/chant,

à 14h je le déterre !

En condition de répète, en concert si vraiment il faut envoyer je mets un Markbass et le 15' et la réserve est immense et le cab est suffisant pour faire le boulot.

Je pense qu'un cab moderne peut tout faire.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Un 15 avec tweeter ? Clos ou ouvert? 

Je lorgne pas mal sur le Hartke HD , il m'a l'air excellent en tout point .

J'avais visé le Eden au début mais cher quand même .

Le Ampeg Pro Neo a l'air lui aussi d'être une sacrée bonne bête ! 

Pour les beaux aiguës j'aurais opté pour l'EBS néo . 

Ils ont tous des évents et tweeter  :) le Hartke lui est particulier l'évent est dissimulé dans le haut parleur , ingénieux les gaziers.

Comme toi je préfère les 15 aux 410 :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Avant j'avais le Markbass 151p, avec tweeter donc. Je l'associais au 102p de la même série, avec une tête LittleMark500 ; seul je préférais ce dernier, question de goûts, mais le 15 seul donnait vraiment bien ! Des belles basses, une grosse présence, et le tweeter vraiment efficace.

Après pour "enterrer" un groupe, faut aussi voir ce que tu lui mets comme ampli au cul... bon c'est quand même pas le but quand on joue en groupe, je trouve l'expression bizarre en fait. C'est un peu une réflexion de guitariste ça ("ouais je vais tous les enterrer avec mon Fendarshall 100W lampes sur mon 8x10 Marshender...!! gné gné gnééé")

  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ChoCoPunX a dit :

Après pour "enterrer" un groupe, faut aussi voir ce que tu lui mets comme ampli au cul... bon c'est quand même pas le but quand on joue en groupe, je trouve l'expression bizarre en fait. C'est un peu une réflexion de guitariste ça

Chhhutttt ! Tais toi !!! c'est peut être une très bonne nouvelle si il enterre tout le groupe ! :D :ohyeah: :rofl::rofl: 8P

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@ChoCoPunX

Je le dis sans vergogne : le bassiste,c'est le chef du groupe.Le 15 pouce, c'est sa monture et la basse son Excalibur. Bon,allez,je sors.

 

Merci à tous pour vos idées ! En fait le but est d'avoir 1 seule enceinte qui ne part pas en vrille si on lui envoie 300 watts RMS ,pour jouer,par exemple dans un groupe de brutes (style Neurosis par exemple...).C

C'est surtout pour les répés, en concert sonorisé ça sera moins utile.

@Kamiko

Le Hartke HD 115...J'ai essayé.Bonne qualité, mais des graves un peu trop "secs " à mon gout (étrange,car Sheehan les utilise)...Et puis il y avait un problème de vibration de la grille, qui n'était amortie que par de minuscules tampons en mousse. Pas super fiable.

Edited by mickbass
Reponse supplementaire
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué des années avec un 15 Pouce Fender 300 sans la tête et sans compression, je poussais avec une SWR 350, je plussois pour le gros son du Fender

c'est pas bon pour tout mais ça ronfle sérieux quand même ! 

Maintenant je suis passé multicorps Ampeg mais toujours un 1X15 dans le lot

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur son que j'ai eu c'était avec du TRACE ELLIOT : Un combo 4x10 + une enceinte 2x15 . Fabuleux ! Mais galère à transporter...

Sur de l'AMPEG c'est très bien aussi, mais c'est encore plus lourd !

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ygbass a dit :

Sur de l'AMPEG c'est très bien aussi, mais c'est encore plus lourd !

Ben sauf si on prend plusieurs éléments, ça va encore, je suis en 1X15 + 2X10 + 2X10 dont un des deux en Neo qui est vraiment léger, les autres sont quand même un peu lourds c'est vrai mais splittés comme ça , ça va ...

Link to comment
Share on other sites

Le bon vieux svt 15' Ampeg n'est pas un monstre de puissance (200 watts) et pèse un âne mort, mais il a un son à mon goût indetronable. Je n'arrive plus à me résoudre à le transporter pour les concerts, mais en fixe au local de répet c'est le roi.

Mes expériences ultimes en 15' c'était des HP Electro Voice, dans des baffles Mesa ou des baffles DIY. Je sais pas si le 15' electro voice existe en 4 ohms mais si oui, tu choppes ça à monter dans un Baffle de la bonne dimension, fait sur mesure (chez TubeTown si ça existe toujours ?) ou d'une marque quelconque récupéré d'occasion, et t'es invincible.

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le BXR300, on peut pas dire, il est efficace et encaisse n'importe quoi mais c'est quand même très lourd et la qualité sonore est bien moindre qu'avec le Ampeg.

Sinon j'espère que vous répétez avec des bouchons d'oreille parce que pousser un cab au point de lui faire mal, c'est que t'es déjà (un peu?) sourd  :).

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un vieux Mesa Boogie (200w Electro Voice en 8 ohms) et honnêtement j'hallucine comment ça envoie. Plus de volume que mon PJB en 4 ohms par exemple (sensibilité plus élevée).

Des graves précis et pas baveux, des aigus qui pètent pas la gueule. Super son quoi.

Après, même si ça reste correct, c'est quand même un poil lourd et volumineux, ce qui fait que je le sors rarement (mais 98% de mes gigs sont à la contrebasse, et le PJB sonne mieux avec).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, samdav a dit :

J'ai eu le BXR300, on peut pas dire, il est efficace et encaisse n'importe quoi mais c'est quand même très lourd et la qualité sonore est bien moindre qu'avec le Ampeg.

Sinon j'espère que vous répétez avec des bouchons d'oreille parce que pousser un cab au point de lui faire mal, c'est que t'es déjà (un peu?) sourd  :).

 

En fait,ce que je voulais dire par "enterrer tout",c'est d'avoir un hp qui encaisse de quoi couvrir un groupe entier,mais sans être à la limite de ses capacités, ce qui donne un son de mauvaise qualité...

 

Par exemple, mon vieux Eden d115 fait 200 watts RMS. En poussant le volume,il commence a mal rendre le son,à vibrer.

D’où ma question : quel hp peut encaisser un fort volume (sans toutefois jouer les Motorhead),sans broncher ,en gardant un son clair.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...