Jump to content

Nouveau joujou


Dens

Recommended Posts

Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici. J'avais accumulé des bois sympas, un peu d'accastillage et des envies de bricolage. Du coup je me suis fait une 5 cordes avec:

- un manche erable, touche ebene, fabrique par Tom Marceau selon mes specifications (superbe boulot par Tom, le manche est magnifique!)

- Un corps maison en acajou avec une table en frene ondé.

- Passive, micros soapbar Tom Marceau, splitables via un switch

- Caches elec et micros en acajou (meme bois que le corps)

Je suis tres content du resultat, je partage quelques photos de la fabrication ici.  Je mettrais du son plus tard quand j'aurais dompté un peu plus la bete.

 

Verni_manche.jpg

Final2.jpg

Tete_manche.jpg

Caches.jpg

Defonce.jpg

Chanfrein1.jpg

Final1.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@..:: L ::..: Les micros peuvent etre soit utilisés en simples, soit en  double en serie. En simple c'est clair et aerien comme son. En double c'est bien rond et chaud. Du coup je trouve que c'est bien complementaire et l'ensemble (bois + micros + manche etc...) permet beaucoup de polyvalence. Apres je n esais pas qdnas quelle mesure le duo acajou / frene joue la dedans :-)

@Alshain: J'ai verni legerement le corps et encore plus legerement le manche. Je ne suis pas fan des grosses couche de verni, je prefere un touché proche du bois.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Dennis...t'as vu je t'ai reconnu :D même sans chapeau :hi:

faudra que tu fasses écouter si tu peux...

Super taf, t'assures carrément, on dirait une vraie :ohyeah:

Y aurait pas une petite inspiration "Bongo" pour les cornes ?

Elle est vraiment bien belle, tu me fais presque regretter de ne pas être bricoleur (si on peut appeler ça du bricolage!).

Tu peux être fier de ta création, chapeau bas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...