Jump to content

nouveau PedalBoard sans cablage!!


pfonck334

Recommended Posts

Vous avez vu ce truc qui vient de sortir? Si je comprends bien, un nouveau type de pedalboard qui alimente tout seul les pédales

https://www.bassplayer.com/gear/earthboard-unveils-magnetically-powered-pedalboard

ou encore

https://earthboardmusic.com/

Edited by pfonck334
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, il y a une batterie dans le PB, et des cordons pour 12V et 18V sont disponibles en option.

Par contre, les pédales sont vissées sur des socles aimantés, qui permettent de poser et retirer les pédales du PB sans jouer à scratch.

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai craqué sur AF je craque aussi ici : utiliser des aimants en terres rares/neodyme pour fixer ses pédales est une aberration écologique. Déjà que quand on est sujet au GAS on n'est franchement pas écolo écolo, mais remplacer du velcro par un matériau dont l'extraction est l'une des plus polluante au monde... Tout ça pour gagner un peu de temps... On n'est pas sortis de l'auberge !

  • Like 4
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, pfonck334 a dit :

peut être, ceci dit le velcro c'est non plus ce qu'il ya de plus écologique à la conception

Clairement non vu que c'est du plastique. Mais l'impact est beaucoup plus faible qu'en utilisant des aimants en neodyme qui sont plus coûteux à l'extraction et qui ont probablement une durée de vie plus faible (le velcro ça dure vachement longtemps quand même).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...