Jump to content

Basse leduc 5 cordes fretless Mp528sf, basse F 6 cordes freless Alain Caron signature, ou basse 6 cordes fretless MayonesSlogan ?


JazzBassMan

Recommended Posts

Bonjour à tous, je cherche de l'aide, car j’hésite entre l'achat d'une basse  F 6 cordes fretless modèle Alain Caron signature, ou une basse 6 cordes freless de marque Mayones Slogan. Merci pour m'aider à choisir, qu'elles sont les différences de sons et de caractère par rapport à une Leduc Mp 528 sf ?????. Merci Cordialement pour vôtre aide, je suis perdu. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu une AC5 et AC6, et j'ai eu une Mayones fretless en 6, le modèle MR signature. Je peux te faire mon retour d'expérience.

Déjà de base, il y a un truc chez F avec les fretless. C'est des merveilles. Si tu hésites, prends la F.

Chez Mayones, tout est bien fait, tout fonctionne, tout est au niveau de perfection qui est promis. Les bois sont bien, l'électronique, ben tu vois ce que tu veux, l'acastillage impeccable, c'est de la super bonne came, bien équilibrée, bien finie.

Mais chez F y a de la magie. Les notes "vivent" sous tes doigts.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je confirme... Je suis une quiche sur une 6 et j’ai eu la chance de tester une des premières AC6 (entre 95 et 97, avec V, V, Tone) et c’est... Magique. T’as l’impression d’avoir gagné 10 ans de basse.  

Et le son... :wub:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...