Jump to content

Outils utiles ?


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

je vais bientôt passer une commandes chez Thotho (une cellule).

Tant qu'à faire, y a-t-il quelques petits accessoires, outils, produits d'entretien qui pourraient s'ajouter opportunément à cette commande ?

Quels sont les petites bricoles qui ne quittent jamais la housse de votre grand-mère ?

Link to comment
Share on other sites

Et un chiffon microfibre pour essuyer les résidus de colophane après avoir jouer. C'est vraiment bien de le faire systématiquement. c'est une plaie de nettoyer la colophane accumulé en bout de touche, sur le chevalet et sur la caisse de la grosse. De plus, l'accumulation de colophane sur les cordes, ça a tendance a les étouffer et a gommer la brillance.

Link to comment
Share on other sites

Accordeur, j'ai ! (depuis plus de vingt ans que je me contentais de mon diapason j'ai fini par céder aux sirènes de la facilité)

Archet ? Est-ce vraiment un outil indispensable ? En tous cas je ne l'ajouterai pas à ma commande Thomann : si je fait cet achat, j'en profiterais pour aller vfaire la connaissance du luthier de Bourges.

 

Link to comment
Share on other sites

L'archet, ce n'"est absolument pas indispensable, par contre, c'est le meilleur outil possible pour le travail de la justesse car il ne pardonne pas trop le placement approximatif. C'est également la possibilité d'avoir un autre son, un autre groove sur ton instrument. Perso, je joue surtout au doigts, mais quand je travaille chez moi, c'est vraiment cool avec un looper de pouvoir compiler des pistes en pizz et à l'archet. En groupe, c'est permet de poser des nap et des ambiances, et si tu place, en plus quelques effets, tu peut faire pleurer de déception une joueur de synthé devant la pauvreté sonore de sa machine:D.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Dans ma housse, il y a colophane, accordeur, chiffon microfibre et un jack. ce son les seuls "outils" que j'utilise. Je n'ai pas de préampli dédié car j'ai un ampli qui fonctionne bien avec ma cellule et que je préfère avoir mon ampli prés de moi sur scène que dépendre de retour et d'un ingénieur son car c'est vraiment rare dans les config dans laquelle je joue de disposer d'un ingé retour. Avec un ampli je suis plus autonome.

Link to comment
Share on other sites

Le jack bien sûr ! J'en ai qu'un de vaillant en ce moment. Si j'espère refaire un peu de scène, même à l'électrique, en avoir un deuxième ce serait pas mal.

Niveau ampli, je suis un peu… bizarrement équipé. J'ai mon MarkBass 8'' (60 watts) et mon RedHead qui a sans doute besoin d'une bonne révision (des années qu'il n'a pas servi…)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...