Jump to content

Besoin de tueur en midi sync


Flop54

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Mon matos est en train de me rendre dingue c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances pour dans un premier temps échangé sur mon désarroi et pour trouver une explication...

Voici en photo mon matériel :

37407510_1999413606749676_53241474599144

Tout ce qui est possible est relié en midi, avec le line 6 en maitre. Dans mon groupe on joue avec des séquences. Le séquenceur est capable d'envoyer des informations midi du coup j'ai sauté sur l'occasion pour programmer mes changements de son. Ce qui fonctionne très bien.

Là où le bât blesse c'est que j'adore les effets rythmiques type wha auto tremolo et autres. J'ai donc cassé les pieds aux constructeurs pour ajouter des options changer des paramètres etc.

Et j'essaye depuis des années de comprendre pourquoi cela ne marche toujours pas.

En théorie cela devrait être simple, on branche tout est synchronisé et en plus maintenant c'est un ordi qui change de son en rythme donc logiquement je ne devrais pas avoir de souci avec ma précision. Sauf que mes 4 voire mes 5 pedales sont des fois ensemble et des fois non. J'ai réglé un tremolo sur le line6, la mobius, la sonuus et une wha sur la wahoo est c'est le joyeux bordel. Comme 4 musiciens qui joueraient sur 4 métronomes différents au même tempo mais démarrés aléatoirement. le problème c'est que maintenant tout le monde se renvoie la balle en disant pour nous ça fonctionne ça doit être l'autre marque et ainsi de suite.

Ce que je constate moi c’est que le tempo est bien synchronisé mais par moments le tremolo commence sur le 1 et puis après sur le 3. Des fois les pédales sonnent ensemble et puis après se retrouvent décalées les unes par rapport aux autres.

Pour info je pars toujours d'un autre son ou les pédales sont off et sans lfo si possible et mes changements de son sont programmés en midi. J'ai vraiment essayé plein de choses (sans utiliser le line6, en programmant un tap tempo ce qui va d'ailleurs m'occasionner un nouveau mail sur le support line6 car il y a pour moi un bug) mais  je ne trouve rien de stable. En fait j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas maîtrisé cette histoire et je trouve ça complètement dingue.

C'est pourquoi j’espère tomber sur des quêteurs du saint Graal comme moi (Glen sauve mon esprit de cette folie grandissante!!!!!!).

Sur ce je retourne chercher sur le net et torturer mes effets pour essayer de comprendre pourquoi quand tu dis à un effet de démarrer sur le 1 et bien il fait ce qu'il veut (peut-être que mes effets sont des adolescents)!

Merci à tous!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Si tu en as la possibilité, teste  tes pédales avec une horloge midi qui ne fasse que ça, pas une intégrée à un appareil.

Ce genre d’engin, par exemple: http://www.moltenvoltage.com/products/TEMPODE_by_PedalSync_-_PedalBoard_MIDI_Clock_Injector_by_Molten_Voltage.html

Il est possible que, vu le nombre d’infos traitées, l’horloge d’un Helix soit fatiguée... et à ma connaissance, l’horloge midi donne des « tops » et pas des subdivisions de mesures. D’ou Peut être le fait que ça parte pas tout sur le « un »...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut!!

alors oui je pense que tu as raisons j’ai juste du mal à me dire qu’apres avoir dépensé 1000€ pour simplifier mon rigg je vais devoir ré dépensé 200 pour palier à un souci de conception.. mais effectivement il faudrait que j’essaye.. 

ce n'est pas qu'un problème de dsp car la je viens d’essayer avec juste un tremolo et il a déjà du mal!

Je suis d’accord pour les top mais je n’en pousse pas encore le vice à vouloir le départ de la mesure. La il s’agit bien que l’effet soit juste synchro avec les tops. 

 

il n'y a que molten qui fait ca? apres c'est vrai qu'il est bien concu bon introuvable d'occase et en rupture mais bon!!!! :p

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Non j’en l´utilise pour tester ou enregistrer mais sur scène on a un player cymatic qui gère le midi mais pas le midi sync.

 

https://m.thomann.de/fr/cymatic_audio_live_player_lp_16.htm?gclid=EAIaIQobChMI9d-WkJHH3AIVhojVCh1dYQctEAQYAiABEgJTmvD_BwE

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

pas mal aussi mais j'ai besoin d'un midi in pour donner le point de départ du morceau et je ne peux pas non plus le brancher en jack sur l'helix...

Mais merci je ne connaissais pas.

J'attends les retours de line 6 mais je pense qu'il y a vraiment un truc louche la dessous. J'ai comparé les messages envoyés avec mon ordi.

Il envoie un FA puis plein de F8. A mon avis le FA permet de dire aux lfo la c'est le départ. il y a des messages MMC aussi mais le play est un
F0 et du coup ça ne marche pas non plus.

J'aimerais bien essayer d'envoyer ces messages en midi mais je ne sais pas comment faire...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Flop54 a dit :

Et d'ailleurs je ne me rappelle plus tu sync comment toi?

J’ai le H9 en horloge maîtresse. Ça marche plutôt bien, mais je n’ai pas été aussi loin que to avec la synchronisation, a priori 

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...