Jump to content

Vends/échange Sandberg California TM4


poumpoum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vends cette belle Sandberg California TM4. C’est une 2e main, je ne me rappelle plus très bien de quand elle date, il me semble que l’ancien proprio m’avait dit 2003 (je l'ai depuis 1 an). 

Elle sort tout juste de chez le luthier pour un réglage complet (élec, polissage des frettes, action, intonation, truss etc ...) suivant mon jeu.

Étant surtout contrebassiste à la base avec une forte attaque (je suis un peu bourrin d’apres le luthier), j’ai fait mettre des D’Addario 45-105 toutes neuves autour des 3mm sous le Mi pour éviter les frises quand je m’emballe un peu trop. 

Si vous n’attaquez pas fort, vous pourrez baisser l’action mais je doute que vous puissiez arriver jusqu’à 2mm. En effet, (voici l’explication d’un prix bas par rapport à sa côte), d'après le luthier elle souffre d’un léger défaut. Au fil du temps peut être à cause de cordes trop souples de l’ancien proprio avec mauvais réglage, un stockage prolongé dans une pièce un peu trop humide ou que sais-je encore, le creux qu’on trouve autour de la 12 cases s’est un peu accentué ou alors c'est la touche vers le talon qui a gonflé. Je précise que le manche n'est pas vrillé. Dans tout les cas, si vous voulez une action au raz des pâquerettes, une intervention de lutherie sera nécessaire peut-être une defrettage partiel puis refrettage après un léger rabotage de touche vers le talon pour limiter les frais, ou reprise entière de la touche. 

Mis à part ça, elle fonctionne nickel, gros son assuré (normal avec les micros delano d’origine). Je me rappelle que quand je l’avais essayé, l’ancien proprio avait une autre TM4 de gamme supérieure qui sonnait moins bien (c’etait assez flagrant en acoustique). Légères griffures au dos, et 2 petits accros sur la tête. A part ça, elle est en très bon état, et tout est d’origine, je tiens juste à être totalement transparent et rapporte les commentaires du luthier qui l'a réglée.

C’est donc une belle affaire pour un adepte du médiator ou tout bassiste qui attaque fort.

Voici pour plus de photos :

https://www.flickr.com/gp/163512918@N03/2me31C

Le prix : 690€ et je n’ai pas de housse.

Pour un échange, je recherche un précision bass passive au même prix ou légèrement inférieur.

Je privilégie une remise en main propre dans un premier temps, il est possible de l’essayer à Paris.

Musicalement.

 

 

Sandberg.JPG

Edited by poumpoum
Link to comment
Share on other sites

J’imagine que ça dépend de la hauteur des frettes au talon et de l’importance de la « talonite ». Dans ce cas, comme les frettes ne sont déjà pas hautes au talon, je pense pas qu’une planimétrie suffise à bien faire baisser l’action, mais après je ne suis pas luthier. 

Sinon pour l’échange, j’oubliais de préciser que je ne veux pas de manche tout érable, je préfère les touches palissandre, rosewood etc ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...