Jump to content

Savarez electrique hexagonal


jpbass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens d'installer un jeu de 45-135 sur ma Fodera. J'ai pas trop eu le temps de les jouer donc voici mon premier sentiment.

La tension me rappelle celle des cordes Sadowsky blue stainless que j'apprécie tout particulièrement (je mets ça sur toutes mes basses). D’ailleurs je préfère cette tension légèrement plus élevée (grâce à l’âme hexagonale) à celle des cordes Fodera qui sont un poil plus moles (âme ronde).

Au niveau du touché j'ai l'habitude des cordes aciers qui sont un poil plus rapeuse que les nickel en général. Les cordes Sadowsky et Fodera acier ne sont pas, pour moi, des rappes à fromage. Je n'ai pas senti de différence notable avec ces Savarez qui restent assez douces au touché.

Au niveau du son, j'ai trouvé un bon équilibre tonal entre sur les 4 premières cordes, elles sonnent vraiment bien. Je mettrais un petit bémol sur le SI qui me parait plus pataud. Il sonne un peu différemment des 4 autres cordes j'ai l'impression. Maintenant il faut tenir compte de deux points essentiels :

- C'est un 135 alors que je met du 130 en Sadowsky et du 128 en Fodera,  

- Le SI n'est pas "taperwound" (l'âme de la cordes n'est pas apparente au niveau du chevalet) comme le sont les Sadowsky et Fodera que j'achète.

Du coup ça change forcement mes habitudes, ma façon d'attaquer le SI et la manière dont il sonne. Pour l'instant j'aime un peu moins que les 4 autres cordes on va dire mais c'est surement à moi de m'adapter pour le faire sonner comme il faut. Je verrais avec le temps...

Je dirais également que j'ai le sentiment que tout ça sonne assez propre (les Sadowsky sonnent un peu plus sales, elles ont plus de grain je dirais). Elles sont toutes neuves donc ça va peut être changer après quelques heures de jeu. 

Le bilan reste quand même vraiment très positif pour l'instant et il n'est pas exclu que le jour ou mon stock de cordes Sadowsky sera épuisé que je passe sur Savarez (cocorico !!!).

Edited by Bass Man 94
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...