Jump to content
jpbass

Savarez electrique hexagonal

Recommended Posts

Il me semble que Jeff Corallini est endorsé, vu son niveau et le fait qu'il soit très actif, je doute qu'il ai choisi sans faire pas mal de tests...

Après perso, pour tester, faut il encore en croiser :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en ai monté sur ma Shelby, elle sont pas mal mais je trouve que les Fodera, qui étaient montées avant, avait un son plus équilibré entre les différentes cordes ( 5 cordes).

Pour l'instant je les laisse, je vais voir comment elle vieillissent ( j'aime pas le son des cordes neuves)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je viens d'installer un jeu de 45-135 sur ma Fodera. J'ai pas trop eu le temps de les jouer donc voici mon premier sentiment.

La tension me rappelle celle des cordes Sadowsky blue stainless que j'apprécie tout particulièrement (je mets ça sur toutes mes basses). D’ailleurs je préfère cette tension légèrement plus élevée (grâce à l’âme hexagonale) à celle des cordes Fodera qui sont un poil plus moles (âme ronde).

Au niveau du touché j'ai l'habitude des cordes aciers qui sont un poil plus rapeuse que les nickel en général. Les cordes Sadowsky et Fodera acier ne sont pas, pour moi, des rappes à fromage. Je n'ai pas senti de différence notable avec ces Savarez qui restent assez douces au touché.

Au niveau du son, j'ai trouvé un bon équilibre tonal entre sur les 4 premières cordes, elles sonnent vraiment bien. Je mettrais un petit bémol sur le SI qui me parait plus pataud. Il sonne un peu différemment des 4 autres cordes j'ai l'impression. Maintenant il faut tenir compte de deux points essentiels :

- C'est un 135 alors que je met du 130 en Sadowsky et du 128 en Fodera,  

- Le SI n'est pas "taperwound" (l'âme de la cordes n'est pas apparente au niveau du chevalet) comme le sont les Sadowsky et Fodera que j'achète.

Du coup ça change forcement mes habitudes, ma façon d'attaquer le SI et la manière dont il sonne. Pour l'instant j'aime un peu moins que les 4 autres cordes on va dire mais c'est surement à moi de m'adapter pour le faire sonner comme il faut. Je verrais avec le temps...

Je dirais également que j'ai le sentiment que tout ça sonne assez propre (les Sadowsky sonnent un peu plus sales, elles ont plus de grain je dirais). Elles sont toutes neuves donc ça va peut être changer après quelques heures de jeu. 

Le bilan reste quand même vraiment très positif pour l'instant et il n'est pas exclu que le jour ou mon stock de cordes Sadowsky sera épuisé que je passe sur Savarez (cocorico !!!).

Edited by Bass Man 94

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×