Jump to content

Les basses confortables,fines ,légères,etc......


mickbass

Recommended Posts

Le 27/07/2018 à 11:05, Mikro93 a dit :

Je plussoie les Cort Artisan B (et j'imagine A aussi).

Mon ancienne CORT Artisan A4 fait bel et bien partie de ces basses très confortables à jouer ^_^ .

 

Le 27/07/2018 à 16:15, manmane a dit :

La Status Shark?

Oui!!! C'était ma première guitare basse : achetée en 1995 et jouée jusqu'en 2007, j'ai le souvenir d'une basse légère, facile à jouer et avec un bon gros son de Precision Bass!!!

 

J'ajoute les CORT Arona 4 et 5 que j'ai jouées aussi : très légères, manche vernis satiné "autoroute" et accès aux aigus incroyable!!!

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

franchement la fender mustang est un must niveau légèreté , taille encombrement , fine , mais  surtout un vrai son de basse. Elle peut même être une basse principale ce qui est devenu mon cas .  pour tout ces critères elle doit faire partie des meilleures .

Edited by greg
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les Toby Pro by Epiphone m'intriguent. J'avais une Toby Pro coréenne pré-Epiphone il y a quelques années, pas franchement hyper légère mais une belle lutherie, je me demande si c'est comparable. Gros doute.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussois à 200 % sur les Cort A5 pour en avoir eu 3, ça se laisse oublier en 3 secondes et laisse se concentrer sur le jeu sans se faire 3 hernies discales.

J'ai eu un moment une dingwall combustion, le corps est minuscule et elle est très légère (quand j'ai reçu le colis du livreur j'ai cru que la boite était vide). Elle devait faire 3,8 kg, une jouabilité exceptionnelle. Tiens, et là je me mets à la regretter, merde :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...