Jump to content

Les basses confortables,fines ,légères,etc......


mickbass

Recommended Posts

Les Nanyo Bass Collection étaient super dans ce genre. J'ai sur le feu une rénovation, il s'agira de refaire l'électronique et la finition (gâchée par un pote à qui je l'avais prêtée pendant 10 ans). La lutherie n'a vraiment pas besoin d'être retouchée.

Manche fin et agréable, équilibre parfait et bonne résonance en unplugged, la configuration micros en PJ réunit le meilleur des 2 mondes pour qui n'apprécie pas les pavés.

Basses très décriées dans les 90's et qui rencontre un petit regain d'estime sur le tard.

The-Bass-Collection-SGC-Nanyo-MIJ-Precision-Bass.jpg

Celle-ci n'est pas la mienne mais c'est exactement le même modèle.

Edited by paf32
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le premier modèle qui me vient à l'esprit est forcément aussi la série soundgear d'Ibanez.
J'en ai toujours eu une dans mon harem.
Même si mon actuelle est une Ashula qui sort complètement du sujet...

Il s'agit clairement d'un produit "luthier", mais je me dois de citer l'Orchid de l'Ami 6.Ril/CG.
@cg.lutherie celle-ci est une véritable prouesse sur les critères évoqués. Et une vraie Beauté!:good: 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

ma maruszczyk Jake 4P, un petit bijou de basse. Une vrai précision avec un bon son de précision bass traditionnelle (aulne, érable et palissandre), Mais elle pèse 3,5kg et je trouve le manche au format Jazz Bass plus confortable que celui de ma fender jazz bass.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Mikro93 a dit :

Je plussoie les Cort Artisan B (et j'imagine A aussi). J'ai une B5, manche vraiment fin, basse légère en frêne des marais, l'action peut aussi descendre très bas, c'est une autoroute !

+1, j'ai eu la B5 aussi... fabriquée dans la même usine que certaines Ibanez (peut-être plus aujourd'hui ?), ce qui expliquerait la ressemblance frappante entre les Cort B et certaines Ibanez SR... on y revient toujours, à celles-là, quand on parle de confort, même si ça peut être subjectif ! :) 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les Sidewinder de Conklin et leurs versions GrooveTools. 

J'ai laissé une petite review dessus. Très heureux d'avoir dégagé ma SR800LE pour elle, c'est un autre monde et le manche est fantastique. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, mickbass a dit :

Merci pour vos apports :)

Quelqu’un aurait il un avis sur Status Streamline (je crois qu'un forumer en avait une), et Steinberger Synapse (by Gibson) ?

Merci.

Je suis ton homme pour ces infos:winner_first_h4h:!!!!

J'ai toujours une streamline 5C, c'est une excellente basse, légère (3,5kg en 5c), avec un gros son plutôt moderne et une ergonomie particulière. Impossible de la jouer en position assise et l'échancrure stomacale oblige à déporter légèrement cet Alien vers la droite en jouant sanglé. Bien sur, elle ne pique pas du nez, puisque full carbone, headless et singlecut jusqu'à la 12ème case.
Elle sonne un peu "plastoc" à vide, mais elle envoie du très lourd une fois branchée. Je la joue moins, mais je l'adore

J'ai eu une synapse 5C pendant quelques mois. Un instrument également à part, mais pas pour les mêmes raisons. Pas de carbone mais du full érable, donc lourde. Et une ergonomie très spéciale, avec une partie plastique dépliable pour jouer assis, et une extension métallique minable et peu pratique pour sangler à hauteur de la 12ème case. Pas top, le père Steinberger avait du fumer la moquette quand il a conçu le truc.
Un seul micro H et un piezo dans le chevalet, donc un son très particulier et que j'avais du mal à placer dans le mix. Attention, gros son quand même, je suis certainement responsable du résultat peu satisfaisant. En effet, le précédent propriétaire l'utilisait avec bonheur dans un même contexte pop-rock que moi. Je l'ai revendue sans problème ni regret, sauf pour le look.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci BASS13013 :)

Je pensais pas que tu avais les 2...

La Streamline m'a toujours attiré,bien qu'elle soit au dessus de mon budget pour l'instant.

La Synapse est plus abordable,mais je crois que Gibson a fait faillite,donc,plus de Steinberger dispo...

 

Par contre les NSDesign Radius bass sont alléchantes :)  Le coté headless me tenterait bien.

Link to comment
Share on other sites

Ma Warwick Dolphin Pro2. 3.7kg, corne supérieure jusqu'à la 12ème case donc équilibrée, excellent accès aux aigus.

Sinon, les Dolphins en général, mais hors catégorie niveau poids.

J'ai été TRES surpris par les Toby Pro by Epiphone, qui sont super légères et avec un manche asymétrique.

Et l'Ibanez EDA905 que j'ai est assez légère (moins de 4kg pour une 5c) et hyper confortable. Mais un poil weird looking. 

Edited by Henrythe8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...