Jump to content

Les Basses de l'Ennui...:-)


Bigbass

Recommended Posts

Pour moi la Jazz Bass... déception sur déception, toujours cette envie et ce besoin d’en posséder une mais... rien a faire, toujours dans la section vente.

Apres une quinzaine possédées de tout horizons, Mex USA Japan etc... la Geddy Lee reste la number 1 (japan ou mex, les 2 sont top) mais le fait de démonter le manche pour accéder au trussrod m’a découragé définitivement.

Toujours a la recherche de la super, polyvalente, expressive JB.

Edit: je suis sur une piste :whistling:

Edited by acoustibass
  • +1 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas forcément génant de devoir chercher à placer sa basse, évidemment si le groupe est conservateur (ou repriseur) ou que l'ingénieur du son est une feignasse ça n'aide pas. C'est tellement plus simple de prendre une PB ou une JB en DI que de se creuser un peu, mais à l'arrivée ça peut être intéressant de faire l'effort. Un groupe peut gagner en identité, avoir un son qui lui est propre. 

Après je fais une telle allergie au son rabâché et surentendu que c'est pathologique. Évidemment que ça sonne direct, c'est le son depuis 60 ans. Pour moi c'est le son de l'ennui. La tristitude.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 25/07/2018 à 13:25, samdav a dit :

Mon ennui perso c'est d'avoir que (trop, quatre) de bonnes basses, des pourries des pas pourries, et de pas avoir le temps de toutes les jouer.

 donc pour moi pas de lâchage  de basses décevantes... Quel ennui !

c'est mortel des fois d'avoir des putains de bonnes basses et de ne plus savoir laquelle prendre pour jouer !! :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2018 à 02:47, acoustibass a dit :

Pour moi la Jazz Bass... déception sur déception, toujours cette envie et ce besoin d’en posséder une mais... rien a faire, toujours dans la section vente.

Apres une quinzaine possédées de tout horizons, Mex USA Japan etc... la Geddy Lee reste la number 1 (japan ou mex, les 2 sont top) mais le fait de démonter le manche pour accéder au trussrod m’a découragé définitivement.

Toujours a la recherche de la super, polyvalente, expressive JB.

Edit: je suis sur une piste :whistling:

Essaie une Sandberg . La meilleure jazz bass que j ai jouée. 

Link to comment
Share on other sites

Marrant les avis sur les MTD, moi c'est pareil ....dans les deux sens :)

J'en avais eu une qui m'avait laissé complètement pantois d'ennui, d'insipidité. A cette époque, je ne jurais que par le "toutafontisme", des basses qui font boumboum, des aigues qui dzingdzing et j'avais transposé cette vision très particulière du son sur ma 535, autant dire que c'était ingérable, je ne trouvais pas mes marques, pas de caractère au regard de ma Pedulla Rapture que j'adulais, bref revendue au bout d'un mois.

8 ans plus tard j'en reprends une, mais comme j'ai un peu changé ma vision du son pour les usages qui sont les miens aujourd'hui (plus de metal, donc plus besoin de boumboumdzing) je caresse simplement le préamp et ho po po po po... Quel grain ! Quel son plein ! Un véritable plaisir à entendre chanter seule et en groupe tant les nuances de jeu sont retranscrites.

Sinon dans les basses qui ne sont pas des MTD, ( :p ) et qui m'ont laissé complètement indifférent, je citerais la MMSRV qui sonne bien toute seule, mais c'est tout, la JB Dlx V, même topo, et la Spector Rebop qui sonne très très fade, en tous cas après avoir eu une US qui m'avait laissé un souvenir impérissable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui je pense que l'approche d'une MTD mérite de la réflexion. 

Je n'étais sûrement pas dans le bon état d'esprit à l'époque. Pas sûr de l'être plus aujourd'hui. ^_^

J'aime beaucoup le côté instantané qu'on trouve sur certains instruments, c'est ce qui m'a déconcerté sur ma MTD. 

Mais un jour j'y reviendrais. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...