Jump to content

Accorder un Ukulele en quarte


Jexmatex

Recommended Posts

Et oui c'est l"ete et l'ete c'est aussi le temps des idées à la con.

je vois des offres de Ukulele à pas cher, dans les 50 euros, mais j'ai un peu la flemme d'apprendre un nouveau jeux, avec un accordage different.

du coup, sourir devant mon café, et si j'accordais un Ukulélé comme ma basse...

du coup je me demandais si quelqu'un ici l'avais deja fait et si certain encore plus malin que les autres, avait trouvés des cordes plus graves.

 

allez déchainez vous :)

Link to comment
Share on other sites

Bof je sais pas si l'idée est intéressante... le ukulélé c'est quand même plutôt pour jouer en accords, donc accorder le bazar en quarte, tu vas te faire chier avec des doigtés pas évident à placer sur un si petit diapason.

Et si c'est pour jouer "façon basse" en gardant tes sensations connues, autant acheter une U-Bass genre Kala (y'a des trucs pas chers aussi). Sinon pour rester dans le style guitare avec accordage classique, tu as aussi la Guitalele Yamaha, en 6 cordes, accordage classique mais 5 1/2 tons plus aigus

Link to comment
Share on other sites

Kala je connais mais dans mon esprit c'est super cher, autour de 400 euros, je vais regarder si il y a des trucs plus recent du coup et donc moins cher

cimer ^^

EDIT: bon je viens de regareder c'est quand meme un truc  a 250 boulles mini, et question durée de vie des cordes linguini dans mon souvenir c'etait pas top ?

 

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

+1 !

Si tu viens de la guitare, y'a quelques accords 'bizarres" (le ré devient un sol, sur un uke "concert" !), mais ça s'apprend assez vite et c'est fun. Moi, j'avais acheté un "creative bundle" (que tu composes toi-même) chez Thomann avec le Ukukéké Harley-Benton (format "concert", donc), une housse, un accordeur et un jeu de cordes supplémentaires pour 80,00€ ; c'est celui-là : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_uk10s_ukulele.htm

Ça vaut le coup de se prendre la tête un minimum, AMHA, c'est fun et c'est fun ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...