Jump to content

Vds/Ech Noguera JB60 n°009 Sonic Blue


Ollie

Recommended Posts

Coucou les basseux, 

Ca fait un moment que je n'ai pas gazé et surtout pas revendu une basse...  

Alors celle-ci elle est spéciale à mon coeur,  Je l'ai vu a un bass day .. en ai révé ... l'ai finalement achetée ... puis pour des raisons obscures, revendue.. puis rachetée ... 

Voila, après 5 ans ( au moins) passé à jouer des JB ( j'en ai encore 2 autres à la maison) , je me décide a revendre celle-ci.. plus assez jouée.. 

 je recolle ici le descriptif de François ( fanchon) qui est le papa orignal de cette bassounette exceptionelle 

 

Je vends donc ma JB 60 Noguera n°9 que j'ai faite faire chez Christian il y a 4 ans maintenant. Elle est sonic blue et matching headstock. J'ai deux pickguards, un brown tortoise, un parchement.

Côté specs, c'est une copie "améliorée" des série L . La grande partie des côtes est la même, le manche est donc fin et super confort, la touche en palissandre de Rio (bois introuvable maintenant) comme sur les vieilles Fender est veneer et super fine. Les bois sont typiques des séries L.

côté améliorations, des mécas ultralite, un peu plus de matière au niveau de la tête, un petit angle de renversement qui permet d'avoir un peu plus d'angle sur les pontets et qui évite la cale sous le manche de la plupart des Fender.

Bilan, c'est une Jb super bien équilibrée avec une action presque indescente pour un radius vintage... Une autoroute.

Les micros sont des Hepcats "customs", Noguera n'ayant pas fait exactement les mêmes relevés sur les micros des séries L que Stéphane, il lui fait des commandes spéciales. L'électronique est en config standard Jb, volume volume tone, avec une capa "vintage" paper oil dont j'ai oublié le nom mais je me rappelle juste l'avoir payé plus de 15e chez thotho. Noguera mets des Orange Drop qui font déjà très bien le boulot mais j'avais voulu tester les paper oil donc...

Question son, ça donne une Jb au son qui peut être bien growly, super ouvert avec la tona à fond. En fermant la tona on retombe sur un Jb plus vintage avec mention spéciale pour le micro manche qui a ce qu'il faut de gras et de caractère.

Plusieurs membres ici ont pu l'essayer, on en a parlé sur le fil Noguera. Pareil pour les avis sur les Jb Noguera, si vous ne les connaissez pas, un tour sur le fil et vous aurez les infos. en toute objectivité, ce sont pour moi parmi les meilleures Fender-like que j'ai pu avoir...

Je demande 1250€ (fdp à déterminer) / venue en flight Souple, avec les 2 picks. 

Pictures a venir

du son/ video ici 

 

 

35271096_10216885494348227_8104127293506453504_n.jpg

Edited by Ollie
photo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Ollie locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...