Jump to content

Spain A Deux Basses


SpeeRoo

Recommended Posts

Tout est fait avec la JBV montee EADGC

J'ai trouvé des belles percus sur le net, un peu rapide pour moi, je suis un peu au taquet mais bon je vais y bosser !

Le projet du Dimanche un Spain a deux basses :

https://www.dropbox.com/s/5evakasjfwr43i4/Spain A Deux Basses.mp3?dl=0

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 11 minutes, Pierrebiguet a dit :

mais à mon gout  bien trop rapide

Au mien aussi ! :D

 

il y a 11 minutes, Pierrebiguet a dit :

du coup je trouve que ça grève le coté mélodique

Ben en fait c'est du travail d'atelier, j'ai trouvé cette boucle de percus qui me plaisait, et j'ai cherché un truc qui irait dessus pour bosser... Spain collait pas trop mal, c'est juste une

hypothèse de travail, en s'attaquant à un truc bien trop rapide, et réussir à le jouer, il n'y a la dedans aucune recherche de produit fini ni quoi que ce soit, c'est juste un travail, après j'enregistre toujours pour écouter et déceler les défauts (nombreux), voir la sonorité, l'égalité, enfin tout le frusquin quoi ... Puis des fois je partage ... mais tu as complètement raison, c'est bien trop rapide et pas très mélodique, et de toute façon, au delà de mes limites de compétence, mais c'est voulu !

Par contre merci de ton écoute et tous les commentaires sont les bienvenus, c'est comme ça qu'on avance aucun problème ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Super Speeroo

Le 26 août 2018 à 14:17, Pierrebiguet a dit :

mais à mon gout  bien trop rapide, et du coup je trouve que ça grève le coté mélodique

 Au contraire , je trouve le tempo nickel , d ailleurs , Ya pas vraiment de tempo défini ,

tu peux écouter Al Jarreau , Chick Corea ,Bireli Lagrene ......ect ect le jouer , le tempo ne sera pas tout à fait le meme, mais , il est quand même soutenu.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super ces versions !

Allez, j'y vais de mon Spain. C'était une des premières fois qu'on la faisait, on l'a testée plus rapide et c'est mieux maintenant... mais crevant à jouer ! Le jazz-rock, c'est vraiment inséparable de la cocaïne :lol: La basse prend un petit solo de deux grilles vers 4'55.

 

Edited by philojulius
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, philojulius a dit :

Je te renvoie le compliment, tu as une patte singulière, ça donne un son et une attitude, bravo à toi aussi pour la version en trio ! :friends:

c'est gentil , c'était pendant une petite reunion musical, ce n'est pas mon band , d'ailleur , j'en monte un en ce moment 

avec du " Chick Corea , Stanley Clarke , pastorius , Weck  ect ect .....:wink:

sa passe avec le disque,,,reste a voire tout ca en groupe:jeje::read::victory:

J'ai une version avec mon ancien band de Geneve, je peux si vous voulez la voir ?

Edited by bigyouth
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...