Jump to content

Truc à deux balles pour les basses qui piquent du nez


gloupemilia

Recommended Posts

Ca vaut ce que ça vaut :p... mais ayant une basse qui pique sévère du nez (WW thumb) et du mal à m'habituer à avoir la basse collée sous l'aisselle, j'ai cherché une bricole pour contrebalancer le piquage du nez. J'ai trouvé ça : un clip en plastique pour fermer les sachets.

5b52fd245354d.jpg

Coincé dans les pièces de tissu du pantalon pour le passage de la ceinture (doit y'avoir un terme technique mais je connais pas) et dans la sangle, il permet d'empêcher la basse de remonter. Et voilà, c'est pas super beau :p...

5b52fe2e7bbe1.jpg

Mais ça marche !

5b52fe5265027.jpg

 

Edited by gloupemilia
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gloupemilia a dit :

(...)

Coincé dans les pièces de tissu du pantalon pour le passage de la ceinture (doit y'avoir un terme technique mais je connais pas) et dans la sangle, il permet d'empêcher la basse de remonter. Et voilà, c'est pas super beau :p...

 

Ça s'appelle un passant ou un coulant...

Pas très joli, mais ça a l'air efficace !

Link to comment
Share on other sites

Moi je prends une cordelette sur laquelle je fais un noeud coulant (à l’une des extrémités) et que je passe sous mon pied droit (pour les droitiers) et ensuite je passe le reste de la cordelette sur l’attache courroie (au cul de la basse) et je tire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, j’déconne. :lol:

J’ai trouvé plus simple... Pas de Warwick !!

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mistergroovy a dit :

J’ai trouvé plus simple... Pas de Warwick !!

Et vous loupez qqchose. moi non plus j'en voulais pas, maintenant je commence à avoir envie de vendre ma stingray. Avec les sous de la vente, je m'acheterai des clips de toutes les couleurs assortis à ma garde-robe.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, gloupemilia a dit :

maintenant je commence à avoir envie de vendre ma stingray. Avec les sous de la vente, je m'acheterai des clips de toutes les couleurs assortis à ma garde-robe.

Tu l'échangerais contre un lot de petites pinces multicolores ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pas bête comme système, faudrait que j'essaie un truc du genre (je pense à un mousqueton et une petite corde) avec ma spector.

J'ai le même souci, j'avais essayé de lester le bas de la sangle avec des plombs de pêche et à part une douleur à l'épaule j'avais rien gagné :D

On en fait bien des conneries pour compenser les défauts de conception de nos pelles:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Mon astuce pour compenser ce phénomène cher au " Jack Casady":

- Acheter dans une chaine de magasin de sport bien connue... un lest de plongée sous marine ( pour ma part 500grs).

J'avais commencé par un poids type plomb mais il existe des lests souples en matière de type néoprène qui seront plus "doux" au contact avec votre basse lorsque vous la mettez ou que vous l'enlevez...

Le système ne fonctionne pas avec les réglages de type"glissants" comme sur les sangles en tissu. Moi je l'avais installé sur la parti arrière d'une sangle en cuir en le rentrant comme une ceinture dans un passant et en solidarisant bien le tout avec un adhesif toilé .

Hormis le poids supplémentaire, le but est atteint et invisible si bien disposé à l'intérieur de la partie arrière de la sangle.

J'espère avoir était à peu près clair...:huh:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, slade a dit :

Sangle large  en cuir  avec mes Casady  , ça marche fort bien  , besoin de rien d'autre.

On peut éventuellement  coller un peu de velcro  sous la sangle à l'endroit où  elle repose sur  l'épaule  si ça glisse toujours....

J'ai, depuis, adopté la solution sangle en cuir large, mais je n'ai pas trouvé de suite celle qui me convenait du coup çà peut être une solution de repli et moins cher( mais plus lourd!!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...