Jump to content

Exercices rythmiques


clamouette

Recommended Posts

C'est le travail de fond, en fait. Beaucoup de technique, beaucoup de régularité. Ce que ne dit pas Bruno Tauzin dans sa vidéo, c'est l'attention qu'il faut porter au placement de la main gauche puis des doigts. Cette dimension fait partie de la technique. Idem pour la main droite. Faire des exercices sans se préoccuper de ces détails très importants deviendra un problème à terme pour le bassiste.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, l'idéal est d'être suivi par un prof  qui verra immédiatement  le niveau de la personne et les "défauts" à corriger en priorité.

La vidéo de B. Tauzin donne des pistes de travail, la progression technique  qui permettra d' adopter de bonnes positions pour le jeu  et le travail  du son, c'est un autre domaine.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Un sujet qui m'intéresse même si c'est un vieux topic. J'aime bien l'exercice avec une mesure sur deux de clic. M'en vais travailler ça.  J'ai beaucoup de mal à garder un tempo stable sans clic mais je suis prêt à travailler la chose

Une vidéo qui m'inspire beaucoup pour certains exercices (les autres, je suis bien incapable mais ça viendra), c'est Victor Wooten lui-même travaillant  avec un métronome (peut-être quelqu'un l'a déjà mise ailleurs).

 

Edited by Zelig
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...