Jump to content

choix ampli


ckileseb

Recommended Posts

Salut, et bienvenue !

Hormis le style musical , la question que tu dois te poser est de savoir pour quel usage tu veux un ampli ; bosser chez toi, répètes, concerts... ? Un ampli basse de 100 watts peut suffire dans bon nombre de situations, cela dit !

Pour répondre à ta question : Entre les deux que tu cites, je pencherais pour la Fender, tout simplement parce que je déteste les Peavey TNT : j'ai jamais réussi à avoir un son correct avec les quelques exemplaires rencontrés en salles de répète. Le Fender Rumble, c'est quelle version ? Les derniers (V3, il me semble) ont très bonne presse : pas trop chers, légers, etc...

Après, à toi de fouiller les petites annonces et de glaner des avis sur le Net dès que tu vois un truc qui te paraît intéressant (c'est comme ça que je fais depuis toujours qu'Internet existe !

Bonne recherche !

A.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses, mais petit changement je me suis trompé 

 

ce n'est pas un RUMBLE mais un BXR 100

d'ou ma question  un fender BXR 100 et un peavey tnt 115s ?

Pour l'utilisation c'est repet et concert, a la maison je prendrai qq chose de plus petit quoique 

MErci

Edited by ckileseb
Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé les deux en salle de répète (assoc) Ils sont dans cette salle depuis au moins 15 piges, 5 degré en hiver car le chauffage est coupé entre deux répètes, 35° en été, avec des gros sagouins qui les bourrinent sans vergogne, trimballés, attaqués avec toutes les pédales du monde, avec les EQ les plus improbables eh ben ils sont toujours d'attaque! Le peavey a parfois un p'tit coup de chaud mais ça ne dure pas.

Tout ça pour dire quoi: conception similaire, le son se rapproche (j'ai une petite préférence pour le peavey), ça sert à s'entendre en groupe, en répète et p'tits concerts, ça n''est pas hifi, les basses me semblent un peuplus  baveuses sur le BXR, . Ce ne sont pas de "bons" amplis, ce sont des amplis qui ont un bon rapport Q/P  quand on ne peut pas / veut pas mettre trop d'argent, qui valent une centaine d'euros d'occaz si en bon état, pas plus. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...