Jump to content

MONOTES


ygbass

Recommended Posts

Il est tout nouveau , il vient juste d'arriver , c'est notre premier CD  :) 

Evidement les avis et critiques permettront de faire mieux la prochaine fois…. s'il  y a une prochaine fois .

 

CD.jpg

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

Déjà, bravo pour le chant en français. Et puis c’est pas si facile que ça comme style. Pour moi, c’est de la variété traditionnelle (ce n’est aucunement péjoratif, j’en écoute régulièrement) et on devrait en entrendre beaucoup plus souvent de la part des amateurs comme nous autres (d’ailleurs je tanne mon acolyte chanteur pour en reprendre). Ce n’est malheureusement pas le cas. Il faut se mettre à poil quand on chante et c’est souvent une barrière. 

Bon, là je ne suis pas chez moi et je n’ai pas de casque. J’ai du me contenter du téléphone près de l’oreille. Je prendrais le temps d’écouter en rentrant. Mais déjà, comme ça, je trouve que ça sonne bien dans cet esprit. :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bravo l'Ami, c'est de la très bonne chanson française. Je préfère ce terme à celui de variété qui classifie un peu trop à mon gout.

Comme MG, je ne l'ai pas écouté dans les meilleures conditions. De mon côté, c'était avec le mauvais casque intra de l'iPhone... 

Le son est bon et bien sûr, ça joue:winner_first_h4h:

Pour moi, et avec le bémol du casque, il me manque un peu de volume à la basse. C'est dommage car c'est toi qui me semble apporter une progression dans le morceau, plus que les claviers. Et tes phrasés habillent bien la mélodie chantée. Je réécouterai avec ce qui va bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors j'esspike

Première chose , c'est du travail d'amateurs , on n'est pas des pros . MONOTE C'est surtout le travail d'un pianiste , auteur/compositeur , un pote à moi , qui voulait faire un disque . La chanteuse est une copine de collège , dont je n'avais plus de nouvelles depuis des années , qui a attendu d'avoir 50 ans pour commencer à chanter et qui n'a jamais pris un cours de chant . 

Puis un bassiste , moi , modeste amateur . Je ne voulais pas aller en studio , je ne me sentais pas capable de le faire , l'enregistrement ça ne pardonne pas . Les défauts sont bien emprisonnés dans la boîboîte et plus tu écoutes , plus tu les entends ,  alors pour les éviter , il faut juste être bon … d'ailleurs des bons bassistes , j'en connais , je les écoute attentivement . Et quand on est arrivés au studio , le mec qui était à la console a écouté notre projet . C'est un excellent batteur (un pro) et il nous a proposé de mettre des coups de baguettes sur notre musique . Il a fait un super boulot , autant dans sa participation à la batterie qu'à la console . 

Après il restait à faire le dessin de la pochette  :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yessss YG !  Super ! J adore ! Puis le morceau est très sympa!

super son de basse ! Bien comme je les aime, y a toutes les fréquences, la basse n est pas amputée par un choix de balance micro trop radical , ç est rond et il y a des aigus,  super !

puis dis donc t as une main droite toi ! 

Big up pour ta copine chanteuse ç est vachement bien !! comme quoi il n est jamais trop tard ! et pas grand chose à dire sur le placement de voix et la justesse, et comme il y a du feeling , Bingo ! 

petit bémol pour le son de piano , légèrement agressif je trouve, mais globalement très agréable et original par les temps qui courent ! 

envoie la suite ! :mf_laughbounce2:  :good:

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis !  Il y a eu du travail (pas assez à mon sens ) pour faire ça .   Ma main droite ? Heuuuuuuu…. c'est justement là que je suis mauvais ! Je suis gaucher , et un vrai gaucher  , je suis assez adroit de ma main gauche mais je suis vraiment gauche de ma main droite !

La chanteuse est très juste , elle m'impressionne . Bientôt je vais commencer à lui apprendre le solfège , elle a un peu de mal avec la mise en place parfois , mais sur le cd , avec du travail tout est bien calé . 

Un autre titre ?    Bon ….

 

 

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai le privilège de connaître maintenant les 6 titres du cd (merci mon Ami, j'ai été très touché).

Il y en a un qui pour moi se démarque par un équilibre correspondant plus à mes goûts. Sur "Vacances", la basse est plus présente. Le jeu d'Yves est fluide et varié, avec un son vraiment énorme (Mayonnes fretless?).

Je dis BRAVO les artistes!

Link to comment
Share on other sites

Ah ben oui , sur "VACANCES" , c'est la MAYONES fretless , cette basse est fabuleuse . Et je trouve pourtant que le mixage me l'a un peu aseptisée ….

Le CD s'échange maintenant lors de nos rares prestations publiques contre 9,99 € , mais j'ai plus de petite monnaie :nea:

Edited by ygbass
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ils font de sacré belles basses chez Mayonnes, je suis assez Fan de la H.F. aussi bien esthétique que son, mais je m'étais renseigné, un peu hors budget pour moi ...

<<<<H.S Si je passe sur le 41 je te phone Yves ! je monte peut être cette semaine pas sur !>>>>

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Première expérience en studio pour les petits amateurs que nous sommes , donc intense moment de réflexion pour Franck le pianiste : j'y vais ? j'y vais pas ? 

img_2012.jpg

 

Et pour Marie-Pierre , la chanteuse

img_2013.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

MONOTES joue aussi sur scène , même si ça arrive que trop rarement à mon goût ! 

un souvenir de la fête de la zique en juin dernier :

p1000612.jpg

 

NOCTURNE sur les panneaux c'est le nom de la formation musette avec laquelle j'ai joué après . 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Le trace V6 est sans doute le meilleur ampli que j'ai pu jouer . Le son est fabuleux ! Il n'y a que 3 corrections : grave , médium , aigu . Avec ces 3 potars à midi c'est équilibré et ça envoie ! 

Faut y aller doucement sur le volume , 300w à lampes ça cause . J'ai 2 ensembles d'enceintes identiques , je vais me risquer un de ces 4 à brancher le 2 x 10 avec 2 cab 15' en dessous . 

J'ai joué à une époque avec un TRACE 300w transistor , 4 x 10 + 2 x 15 , c'était grandiose . 

TRACE ELLIOT a fait du 18' , si je pouvais en dénicher un ce serait le pied

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, mistergroovy a dit :

Et la Huort ??? Ça sert à quoi qu’y s’décarcasse ??

C’est beau mais il y a trop de matos anglais.  :fouet:

:lol:

 

 

Mais non, il joue bien sur une Huort... Le Maitre a certes copié une Status il y a 28 ans, mais depuis il y a prescription!!! :lol:

Et l'Ami Yves joue bien sur du français 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...