Jump to content

Cablage extérieur bizarre sur une PB


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous !

Je dois aller voir une basse près de chez moi, une PB de 1974.

Mais, d'après mon vendeur, le truc bizarre relié de la prise jack à chevalet, est une masse... J'ai jamais vu ça avant et bien sûr, c'est loin d'être académique.

Selon vous, pourquoi avoir fait ça et est-ce que ça a une utilité ?

 

Merci.

 

ju6o.png

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Ah, oui. C’est une masse. Probablement que le câble qui passe sous le bridge était défectueux/cassé lors d’une manip. Ou que lors de la modif le gars n’avait pas de fer à souder. 

Ça donne un genre.

Par contre c’est du boulot qui laisse le soin de la perfection à Dieu. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il a du faire ça à la va vite pour une histoire de buzz, mais ça se trouve il n'y a rien qui cloche dessus et la connection dessous est sûrement intacte, pas d'inquiétude, tout m'avait l'air bon pour cette basse, moi je n'avais pas le budget en ce moment...

ps J'avais demandé quelques infos au vendeur vendredi, je l'avais vu quelques heures après la publication, elle me paraissait plus de 75, vu le serial.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Frantobass a dit :

Peut-être que la basse est entièrement d'origine, et que le gars a préféré utiliser ce stratagème pour ne rien toucher aux soudures d'origine?

Ca me parait étonnant tout de même...

C'est le vendeur qui a fait ça, ou un proprio précédent?

Non pas lui. Précédent proprio.

 

Bon je vais la checker de plus près demain. On verra.

Link to comment
Share on other sites

toutes les basses n'ont pas ce "tunnel", et peut-être qu'il n' en avait pas sur cette série. D'ailleurs sur certaines, la masse est relié du chevalet à une cavité micro par un scotch cuivré pour faire le lien (sur les JB en général), comme  on peut le voir ici http://www.pourlesmusiciens.com/fender-custom-shop-1962-relic-jazz-bass-candy-apple-red.html

en général, ce sont des JB qui ont le cover qui va du chevalet au micro chevalet

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai acheté cette basse et c'est une bonne surprise. Le rafistolage ne servait à rien, tout était en ordre sans.

Elle semble de 1974. Les micros datent de 74, le manche est estampillé TORRES (il me semble que c'était une sommité chez Fender). Les potards me semble bien correspondre à l'époque aussi.

Elle sonne terrible, précis et pas baveux.

3,830 Kg sur la balance, une plume. Plutôt Aulne ou Erable du coup ?

Fretes encore pas mal du tout, action basse et je peux baisser encore.

Pas de crachotis.

 

J'ai le case d'origine.

 

Je suis ravi, elle est top.

Par contre, j'ai un bon nettoyage à y faire. Le corps est assez gras. Y a un bon remède pour dégraisser un bois vernis ?

zvwp.jpg

zawh.jpg

 

xape.jpg

jxo0.jpg

5e6p.jpg

abol.jpg

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...