Jump to content

eden wtdi préamp


jonathan49

Recommended Posts

Il y a 2 heures, jonathan49 a dit :

Bonjour, 

Je voulais savoir si quelqu'un avait testé ce préamp pédale? est ce que quelqu'un en aurait un a vendre pas trop cher?

 

Cordialement

Hello,

Comme on te l'a dit dans ton sujet "conseil ampli", les amplis -et donc les préamplis- Eden sont très neutres. Certains aiment, d'autres pas (comme moi !)

Il y a 2 heures, jonathan49 a dit :

Ah et je profite aussi pour demander ce que vous conseillez en pédale préamp lampe qui pourrait me permettre de tester le son lampe svp ?

Encore une fois, tout dépend ce que tu cherches comme type de son : soit du "neutre" pour garder au maximum le grain de ta basse, soit du son plus typé, comme avec les amplis et préamplis à lampe, ou à émulation de lampes. En général, c'est soit l'un, soit l'autre (sauf en Hi-Fi). En oréamp à "émulation" de lampe, y'a ça :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1584770 (puisque tu envisages de l'Ampeg en ampli...!)

'ce n'est pas moi qui vend, au passage !)

il y a une heure, Frantobass a dit :

à ce prix là, il a été vendu 12 fois déja...

:crazy::ohyeah:

Ça n'a pas l'air, ou alors l'annonce n'est pas à jour... Faut demander à Paf32.

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

et en ce qui concerne le préamp à lampe y'en a des pas trop cher pour tester?

car celui que tu m'as montré finalement ne m'interesse pas trop car finalement j'ai pris l'ampeg micro cl pour la maison! donc je voudrais quelque chose de différent dans le son!

Après celui ci emule juste le son lampe c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

Après voir une lampes n'est pas un gage de qualité, il y a aussi des préamp avec emul de lampe qui fonctionnent très bien ( comme la bass attack chez hartke).

il faut (je pense et c'est juste perso) se figurer que "le son" que tu veux ou voudrais avoir est un chaînage, entre tes doigts( ou médiator), ta basse, tes préamps, ta tète, tes cabs, et en concert la table de mix ( et ses préamp), les enceintes, et tous cela chapeauté par tes propre réglages et ceux du ou des ingé(s) son. :blink:

Bref tout ça pour dire quoi? et bien que c'est ultra compliqué de dire que tel ou tel matos est bien ou mauvais ( sauf pour la fiabilité). Un exemple, le mec de royal blood joue sur une gretsch a 300 balles, sauf que derrière niveau effets, préamp et amplification..... y'a du monde. En gros Mike Kerr a trouvé son chaînage, pour avoir un son de malade malgré une basse qui peut être va avoir de mauvais avis ( car ce n'est pas une basse a 4500 boules).

Je pense qu'il faut que tu tests, soit avec tes potes bassistes, soit en magasin. Si ce n'est pas possible je te conseil de te jeter a l'eau en achetant en occaz, de façon a pouvoir revendre au prix acheté si ça ne te conviens pas( surtout ici les prix sont corrects et les gens sympa). Les avis sont tellement tellement mais alors tellement subjectifs..... Et souvent rentre dans la banalité..... "Ma basse perce le mix"......."j'ai un son moderne"....... "Un son froid"....... 

Dernier petit conseil que je te donnerai repère tes besoins logistiques, par exemple je pense qu'il faut se poser ce genre de questions 

-Ai-je besoin d'une basse active ou passive?

-besoin d'effets?

-2 entrées sur mon préamp, ou ma tete?

-suis je capable de porter un 8*10 tout seul et en ai-je besoin?

etc etc etc,

en gros repérer ses nécessitées  

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

... Et c'est pour toutes ces raisons que nous passons notre vie de bassiste à chercher notre Graal sonore ! On essaye, on achète, on revend... les goûts changent au fil du temps, aussi, ce qui ne simplifie pas la tâche !

Bref, une bonne synthèse que voilà, merci 3113 (salut voisin !)

A.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut

J'en ai une depuis 1 mois , au départ je cherché un préamp à intégré dans ma JB , puis après avoir eu des conseils "ICI B)" j'ai opté pour un préamp externe , je suis tombé sur une annonce de cette WTDI , j'ai pris sans trop connaitre le produit mais en ayant pris soin de lire des avis "subjectif" , j'ai branché le bidule sur ma basse fait des tests et maintenant je la garde cette petite boite , elle m'a apporté ce que je cherché : boosté les graves et aigus , et surtout avoir un enhanceur sympa , moi perso je suis comblé et content , de plus çà évite de traficoté ma JB pour intégré un systéme interne

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, dipching a dit :

Salut

J'en ai une depuis 1 mois , au départ je cherchais un préamp à intégré dans ma JB , puis après avoir eu des conseils "ICI B)" j'ai opté pour un préamp externe , je suis tombé sur une annonce de cette WTDI , j'ai pris sans trop connaitre le produit mais en ayant pris soin de lire des avis "subjectif" , j'ai branché le bidule sur ma basse fait des tests et maintenant je la garde cette petite boite , elle m'a apporté ce que je cherchais : booster les graves et aigus , et surtout avoir un enhanceur sympa , moi perso je suis comblé et content , de plus çà évite de traficoter ma JB pour intégrer un systéme interne

Bien sûr, mais n'importe quel préamp, voire multi-effet avec une EQ digne de ce nom peut faire ça. J'utilise le SansAmp du Tech21 BFR  pour la même chose...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais bien... mais tu expliquais pour quoi tu l'utilises... ce à quoi je réponds que ce n'est pas exclusif à ce modèle, que j'ai eu très brièvement et que je n'ai pas aimé ; manque de caractère (à mes oreilles, hein ! :) )

Donc tout dépend de ce qu'il cherche (voir post de 3113 ci-dessus)

A.

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, jonathan49 a dit :

justement je voulais trouver cette pédale pour justement tester le son eden ^^

Si tu branches le WTDI (c'est un moteur VW ça non ?) entre ta basse et ton ampli, tu auras, à mon sens, au minimum 90% du son "défini" par la basse et l'ampli (dont une bonne partie par la basse). Si on prend en compte les témoignages plus haut (manque de caractère selon Tonio et Dipching qui s'en sert comme "simple" EQ), je pense que tu auras du mal à "tester le son EDEN"

Link to comment
Share on other sites

Le 16/07/2018 à 14:47, Frantobass a dit :

à ce prix là, il a été vendu 12 fois déja...

:crazy::ohyeah:

 

Le 16/07/2018 à 15:47, TonioBass a dit :

 

Ça n'a pas l'air, ou alors l'annonce n'est pas à jour... Faut demander à Paf32.

J'ai bien pris soin de vérifier que l'annonce était active avant de répondre. S'il est plus là, c'est arrivé après ma réponse :whistling:

Moi je joue sur une petite tête Eden au quotidien, dont est tiré ce préamp, transistor etc. C'est trèèèèèès bien. ça donne un son feutré et très doux. Le potard d'enhance donne une jolie compression, pas étouffante. Je le trouve idéal pour les sons jazz/latin/funk/fusion. J'arrive toutefois à en sortir des trucs aussi rock dans l'esprit. 

Le son lampe, honnetement c'est super mais ça change tout le temps en vrai. Et les lampes c'est trop de contraintes à l'usage pour 3 pelos dans ta vie de concert qui vont effectivement identifier et apprécier le "son lampe". Dans le contexte d'un groupe dont la basse n'est pas la vedette, c'est vraiment useless

C'est justement en testant sur Eden que j'ai laissé tomber "l'instabilité" et les contraintes des lampes. Vive la classe D. 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, maravers a dit :

Le son lampe, honnetement c'est super mais ça change tout le temps en vrai. Et les lampes c'est trop de contraintes à l'usage pour 3 pelos dans ta vie de concert qui vont effectivement identifier et apprécier le "son lampe". Dans le contexte d'un groupe dont la basse n'est pas la vedette, c'est vraiment useless.

C'est justement en testant sur Eden que j'ai laissé tomber "l'instabilité" et les contraintes des lampes. Vive la classe D.  

+ 1:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

une carte son, j'avais une présonus qui m'a laché il y a peu et pour 130 euros j'ai chopé ça (Audient ID4 class A) dans un magasin près de chez moi, ça marche terrible :

https://audient.com/fr/produits/interfaces-audio/id4/presentation/

simple, efficace, ça sonne, je la trouve vraiment bien, rapport à la firebox de presonus c'est vraiment un cran au dessus, préampli. 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2019 à 22:33, Kernélo a dit :

Bonsoir tout le monde.

J'ai une petite question concernant ce preamp.

J'aimerais bien en profiter chez moi... mais au casque. Quelles sont les solutions (pas trop onéreuses) svp ? Je ne vois pas vraiment. Un Vox Amplug ? Une carte son ?...

Merci pour votre aide.

Un préampli casque ?

On en trouve à partir d’une poignée de clous. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...