Jump to content

Ibanez réglage intonation


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai remonté un bon coup les cordes de ma SR915 qui ferraillait moultement. J'ai voulu ensuite revoir l'intonation, mais sur le Mi et le Si, je n'arrive pas à reculer suffisamment les pontet pour être pile poil.

Si je joue un Mi sur la corde de Si, l'accordeur chromatique "entend" presque un Fa (elle a jamais sonné juste cette grosse corde).

C'est grave docteur ?

Link to comment
Share on other sites

Cordes toutes neuve en 45. Manche bien droit mais pas trop (premier truc que j'ai réglé). Juste pontet reculés au max. Mais cette basse n'est pas conçue pour une action haute et des grosses attaques, je suis peut-être trop haut ? Un luthier pourrait reculer tout le chevalet ?

 

Link to comment
Share on other sites

Si quand tu règle ton intonation il n'est pas possible de reculer assez les pontets, je vois trois possibilités :

Soit ton accordeur ne suit pas dans les graves, soit tu n'a pas la bonne démarche pour le réglage (accordage corde à vide, puis on recule le pontet en frettant la corde à la 12ème le tout en position de jeu), soit le chevalet est trop en avant (je l'ai déjà vu sur une ibanez).

Ca peut aussi être un mix entre tout ça.

Link to comment
Share on other sites

On parle bien d'une Ibanez (SR 915), et un luthier m'a déjà fait remarqué qu'il était "juste" pour le recul des pontets.  Comme je pense avec suivi correctement la démarche que tu indique, je penche bel et bien pour une mauvaise position du chevalet.

Un luthier peu arranger ça facilement ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...