Jump to content

Recherche solution amplification pour répet'..


Benjea

Recommended Posts

Bonjour tout l'monde,

Je cherche une solution d'amplification pour mes répet', voir pour des petits concerts.

Nous avons une sono sur laquelle je sors, il me faudrait ma propre amplification.

Le guitariste a un baffle Ashdown 250w dans le local. Il risque d'avoir besoin de le vendre le moment venu. 70-100 euro je suppose.

J'ai en vue une tête Behringer BVT4500H à 100 euro.

Soit 170-200 euro en tout.

Je vois des combo Brx Fender moins cher que cela (par exemple).

N'aurais-je pas intérêt à aller vers cette solution ?

Le but étant d'au moins couvrir le batteur, d'avoir un son sympa et de baisser le budget surtout.

Si quelqu'un a quelque chose du genre du côté d'Arcachon...

;)

Édit: je suis sur mon téléphone portable et je ne parviens pas régler la taille de la police. Désolé si cela sort trop gros ou inégale...

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Les Derniers Fender ont bonne presse (Rumble). C'est du classe D cependant.

Tout dépend de l'utilisation que tu destines à ton ampli.

Si tu ne comptes pas le bouger, un bon vieil ampli transistor pourra faire l'affaire avec une réserve de puissance suffisante.

Si tu comptes le déplacer pour certains gigs,le Rumble 500 est léger puissant(classe D).

Le BXR 300 est puissant (lourd) une armoire norvégienne. Si c'est pour un local de répète utilisé par plusieurs personnes. cela peut-être une solution. Moins puissant, mieux vaut éviter.

Ecoute et fais ton opinion en fonction de tes goûts et budgets...Behringer je ne m'y aventurerais pas AMHA

Pour le HP vérifie l'impédance par rapport à la puissance que tu veux lui adjoindre. et aussi si c'est un H-P pour basse.

Hartke, c'est fiable et solide. Pourquoi ne pas regarder les séries HA3500 en occase. les studio de répète en utilisent beaucoup.Il y a aussi les têtes L500 et L1000 de chez Hartke. à creuser comme solution.

Bonne Quête...

Link to comment
Share on other sites

Salut FunkDaFied,

Merci pour les infos.

Concernant l'impédance, il fonctionne en 4 et 8 Ohms.

Pour le reste, je garde précieusement tes infos. J'ai regardé les modèles que tu évoques, ils sont tous au dessus des 170 euros que j'évoque. Je dois vraiment tâcher de réduire le coût si possible... Ce sera dans un deuxième temps que j'irai vers ces budgets.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu veux absolument un ampli ? Sortir sur la sono ne te convient pas, ou plus ? Pour quelle raison ?

En restant sur cette config, tu peux simplement acheter un préampli basse d'occasion, à moins de 100 boulettes tu as des trucs très sympa, et tu auras un vrai son de basse. Si tu as accès à une sono c'est vraiment la solution la moins cher. Après c'est clair que le vrai ampli qui te ventile les molets c'est toujours plus sympa mais bon

Link to comment
Share on other sites

Hello ChoCoPunx,

Je ne connais pas vraiment la solution que tu proposes.

Pour l'instant, en effet, je passe sur la sono.

La sortie est juste derrière la batterie et le son n'est pas terrible. Il y a surtout que si je monte trop mon volume, le batteur n'entends que moi... Du coup, quand le guitariste se fait plaisir et que le batteur le suit, pour peu que la chanteuse pousse le yodoléitou par dessus, je ne m'entends  plus... 

Je reste quand même curieux de savoir quel type de matos je pourrais mettre pour sortir un son meilleur sur la sono. Tu parles de ça par exemple :

https://m.thomann.de/fr/ampeg_classic_analog_bass_preamp.htm

Au final, je dois bien utiliser un preamp, car je passe pas les effets de mon multipiste Boss BR900 qui a des sons de basses qui améliorent celui de mon Hofner Ignition... ;)

Pour autant, reste ce problème de volume et de qualité de son.

J'ai eu l'occasion de tester ce Cab avec un ampli, ça changeait tout en effet...

 

 

 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu prends un truc de ce genre....

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1584006

Direct dans la sono et pour le coup tu as en plus une émulation Ampeg, une entrée aux et une sortie casque pour bosser seul à la maison, c'est tout léger et pas encombrant...

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, seminole a dit :

Salut,

Tu prends un truc de ce genre....

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1584006

Direct dans la sono et pour le coup tu as en plus une émulation Ampeg, une entrée aux et une sortie casque pour bosser seul à la maison, c'est tout léger et pas encombrant...

Salut Séminole,

Émulation Ampeg... Ça veut dire que tu as le son Ampeg? C'est très semblable ou approchant ?

Question peut être stupide mais est-il possible de faire sortir la sono direct sur l'ashdown, sachant qu'il n'y a qu'un jack male sur le baffle ?

Ça pourrait être d'autant intéressant avec un preamp Ampeg par exemple...

Désolé de chercher la bidouille mais je suis désespérément à sec... ;-)

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

J'entends déja les puristes crier au scandale, mais pour moi avec ce préamp, on trouve vraiment une sonorité approchante de certains Ampeg, le SVT notamment, (je ne connais pas particulièrement les autres...) mais ce n'est que mon impression!!

Pour ce qui est de sortir la sono sur le Ashdown...c'est possible, mais dans ce cas si je ne me trompe pas, tous les musicos vont sortir dessus à moins d'avoir deux canaux de sortie différents sur la table..un canal qui envoie sur les enceintes de la sono et un autre sur le Ashdown...mais je ne suis pas sur de ce que j'avance!

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris que t'es à sec, c'est bien pour ça que je ne te conseille pas d'acheter un ampli. Donc oui, la pédale Ampeg que tu proposes, ou celle de Seminole, un truc du genre quoi, que tu balances sur la table.

Mais si ton Boss te convient, en fait c'est même pas la peine. Ou à la limite un truc plus adapté du genre Line6 POD basse en occasion.

Et si ton batteur t'entend trop c'est que la sono est peut-être tout simplement mal placée (la décaler par rapport à ton batteur pour pas qu'il s'en prenne plein les tympans), et c'est plutôt toi qui devrait te placer devant l'enceinte basse de la sono.

En fait, je pense qu'avant tout achat, une discussion de groupe s'impose :lol: ça peut être une étape chiante, mais c'est tellement du plaisir après que ça vaut franchement le coup. Tout le monde expose ses problèmes, venant de soi ou des autres, ses attentes, et si tu as des bons zikos ouverts chacun fera des compromis pour le bien du groupe. Si non, tu te trouves un autre groupe

 

--> Pour la sortie table sur l'enceinte Ashdown malheureusement non pas possible, car c'est une enceinte passive. Du coup si il n'y a pas un ampli de puissance quelque part rien ne fera bouger ta membrane d'enceinte ! pas de puissance, pas de son. Dans ton local de repet avec du bol tu as peut-être une enceinte active qui traine ? Et là oui, ça pourrait te faire un petit retour pour le confort

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos précieux conseils.

Je vais réfléchir à tout ça...

Y a un truc que je n'ai pas encore essayé, c'est de faire un retour avec mon Warwick BC10. 

Je ne suis pas fan de ce qu'il sort à la maison, je vais peut être essayé en groupe. Je crois que je vais surtout essayer de le vendre pour augmenter mon budget... ;)

Je reste quand même ouvert à des propositions combo pas cher (voir ampli mais en dessous de 100 balles, je ne me fais pas d'illusion...).

 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Allez, j'y vais de ma petite pierre à l'édifice.

Tu as un budget limité, à mon avis tu t'égares, il faut guetter les opportunités dans ta région, tu n'auras pas de solution miracle avec une sono, tu vas rester tributaire du matos de quelqu'un d'autre. Trouve toi un bon vieux combo qui a fait ses preuves. Guette les annonces sur LBC, Zikinf, audiofanzine et fait un chois de raison: il te faut de quoi jouer en groupe et te faire entendre à moindre coût.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1579107

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1577874

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1454197715.htm/

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ashdown/mag-300h-evo-ii-head/petites-annonces/i.1508172.html

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/hughes-kettner/bassforce-xl/petites-annonces/i.1489838.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite demande d'information supplémentaire....

En attendant d'avoir mon ampli.

Est-il possible de brancher sur la sortie casque (indiqué comme HP sur mon combo Warwick BC 10) le cab Ashdown.
Pour rappel, le BC 10 fait donc 10 w et le cab serait de 250 w.
Ce dernier permettrait les connexion 4 et 8 Ohm bien qu'il n'y ait qu'un jack...

Est ce que je risque d'abimer le matériel en faisant ce test et à quoi puis-je m'attendre comme puissance de sortie?
(Je n'ai pas essayé car nous ne répétons pas cet été à priori et je n'ai pas accès au cab...)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, yaip a dit :

Non. H/P sur le BC10 signifie Head Phones et non pas Haut Parleur. Si tu branches un cab dessus, il y a de fortes chances que tu crames ta sortie casque (seulement elle, probablement).

Et oui, head phones bien sûr... ;)

Le son sortant du combo est allant dans le sens prise casque => cab, je n'aurais pas imaginé que ce soit la connectique du casque qui s'abime...
J'ai bien fait de poser la question....

Merci Yaip

 

J'en profite pour poser la question suivante.

Comme je l'ai déjà évoqué sur le forum, j'utilise les effets basse de mon multipistes BR 900 BOSS.
Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure connexion à effectuer svp?

Je rentre la basse sur la prise dédiée (gros jack arrière), voici les connectique dont je dispose:

Sorties multipistes:
Jack Casque (ce que j'utilise)
Line out cinch

Entrées Combo:
Jack basse passive (ce que j'utilise, j'ai une basse passive)
Jack basse active
Mini-jack auxiliaire

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, yaip a dit :

Je dirais juste que l'entrée aux du combo est située probablement après le préamp et n'est donc pas affectée par ses réglages (EQ).

Tout à fait juste! :)

je l'ai utilisé occasionnellement en gérant le master du multipiste car j'ai le cordon pour (Cinch-mini jack). C'est en effet limité.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...