Jump to content

Questions sur Focusrite Scarlett


BassMatt

Recommended Posts

Salut à tous!

Ayant envie de me remettre à la mao, je suis à la recherche d'une carte son. L'utilisation principale sera enregistrer la basse chez moi mais j'aimerais si possible pouvoir aussi avoir assez d'entrée pour enregistrer une petite formation, afin d'avoir de quoi faire une demo correcte.

J'ai lu le super sujet de Naga, et pense m'orienter vers une Focusrite Scarlett.

Il y a une 18i8 1ere génération comme neuve à côté de chez moi pour 150e. Pensez vous qu'il vaudrait mieux que j'opte pour la 18i20 ?

Et quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer 1ere et 2eme génération ? Pour 50e de plus je pense pouvoir trouver une 2eme gen d'occasion, est-ce que ça vaut le coup ?

 

Merci d'avance,

Matteo

Link to comment
Share on other sites

aucun soucis avec ces cartes en V2 pour rentrer n'importe quoi sans aucun probleme , micros  Alimentés 48 pour les percus, basse active en direct, même sortie d'un préamp,

Là , je viens de finir des tests avec une VDrum, idem son nickel, Synthé Korg, gratte Vocaux, enfin bref ... tout y rentre sans soucis, le seul bémol, un crachoti sur les potards de gain qui ont l'air limites niveau qualité mais une fois réglés tout va bien , par contre les convertisseurs, rien à dire si on ne rentre pas trop fort dedans, d'ailleurs ya plusieurs très bon tuto sur le tube qui expliquent qu'il vaut mieux enregistrer à -18db  il faut perdre les mauvaises habitudes de l'analogique pas adaptées au numérique !  à vouloir rentrer trop haut on perd beaucoup d'épaisseur du son, et aucun avantage en numérique, le convertisseur fonctionne beaucoup mieux avec une bonne marge de gain derrière,... -18 c'est la bonne dose (entre le vert et le jaune pas plus) , j'ai changé mes habitudes et ... Bingo !  essayez vos verrez ...

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...