Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous!

Ayant envie de me remettre à la mao, je suis à la recherche d'une carte son. L'utilisation principale sera enregistrer la basse chez moi mais j'aimerais si possible pouvoir aussi avoir assez d'entrée pour enregistrer une petite formation, afin d'avoir de quoi faire une demo correcte.

J'ai lu le super sujet de Naga, et pense m'orienter vers une Focusrite Scarlett.

Il y a une 18i8 1ere génération comme neuve à côté de chez moi pour 150e. Pensez vous qu'il vaudrait mieux que j'opte pour la 18i20 ?

Et quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer 1ere et 2eme génération ? Pour 50e de plus je pense pouvoir trouver une 2eme gen d'occasion, est-ce que ça vaut le coup ?

 

Merci d'avance,

Matteo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez scarlett oui prends toujours un modèle deuxième générations, ils ont améliorez pas mal de défaut, notement au niveau des bruit parasite/artefact et surtout au niveau de l'étagement des gains d'entrée (sur les version 1 impossible d'entrer une basse active sans faire clipper même gain au mini)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une 1ere génération et j'ai pu tester une 2e, effectivement ça vaut le coup. Le driver est beaucoup plus table notamment, ce qui peut aider !

Share this post


Link to post
Share on other sites

aucun soucis avec ces cartes en V2 pour rentrer n'importe quoi sans aucun probleme , micros  Alimentés 48 pour les percus, basse active en direct, même sortie d'un préamp,

Là , je viens de finir des tests avec une VDrum, idem son nickel, Synthé Korg, gratte Vocaux, enfin bref ... tout y rentre sans soucis, le seul bémol, un crachoti sur les potards de gain qui ont l'air limites niveau qualité mais une fois réglés tout va bien , par contre les convertisseurs, rien à dire si on ne rentre pas trop fort dedans, d'ailleurs ya plusieurs très bon tuto sur le tube qui expliquent qu'il vaut mieux enregistrer à -18db  il faut perdre les mauvaises habitudes de l'analogique pas adaptées au numérique !  à vouloir rentrer trop haut on perd beaucoup d'épaisseur du son, et aucun avantage en numérique, le convertisseur fonctionne beaucoup mieux avec une bonne marge de gain derrière,... -18 c'est la bonne dose (entre le vert et le jaune pas plus) , j'ai changé mes habitudes et ... Bingo !  essayez vos verrez ...

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes merci pour ton avis speeroo! J'ai craqué pour une 18i8 d'occasion mais jamais utilisée, encore emballée :D malheureusement il manque l'alimentation, en espérant que celle que j'ai commandé arrive vite et je ferai du son :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×