Jump to content

Cordes filet plat pour fretless


jonathan49

Recommended Posts

J ai eu pas mal de fretless ( fender jazz japan, godin sd, boalers, vigier exces touche metal -lol-, humanbase jonas, F BNF4),  je n ai jamais abimé la touche avec des rounds.

Sinon, les labella black nylon sonnent bien si on veut un son plus "feutré"

PS : j adore les TI sur ma PB frettée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Il existe des semi-rondes: des filets ronds qui sont "poncés" je crois qu'elles sont sous la dénomination "half round". Je n'ai pas essayé mais elles sont sensées avoir un son de round avec un touché flat.

https://www.thomann.de/fr/daddario_enr71_halfround_bass_strings.htm

Perso j'utilise des Fender en nylon noir et effectivement c'est plus feutré mais le touché est tellement doux.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne risques pas grand chose à utiliser des filets ronds sur ta fretless, aprés je ne connais pas la touche de la Warmoth fretless, mais 

pour avoir toujours monté des filets ronds sur mes fretless je n'ai jamais eu plus qu'une marque effectivement des filets sur la touche, (on voit que la monte est en filets ronds) mais pas plus ! en aucun cas ça n'a attaqué la touche en profondeur ! 

Perso je monte soit des labella superstep, soit des DR HiBeam, soit des Dunlop Marcus, et ce en 45 105 et je n'ai aucun souci ....

En fait je recycle les cordes de mes frettées sur la fretless, en 2eme monte et ça va très bien ! :)

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...