Jump to content
jonathan49

Cordes filet plat pour fretless

Recommended Posts

Bonjour je demandais conseil pour des cordes filets plat pour fretless ! vous conseillez quoi ! moi j'avais testé les thomastiks! est ce qu'il y a bien mieux?

john

Edited by jonathan49

Pourquoi des filés plats pour une fretless ? Round = Mwhaa power !

• Like 1

J ai eu pas mal de fretless ( fender jazz japan, godin sd, boalers, vigier exces touche metal -lol-, humanbase jonas, F BNF4),  je n ai jamais abimé la touche avec des rounds.

Sinon, les labella black nylon sonnent bien si on veut un son plus "feutré"

PS : j adore les TI sur ma PB frettée

Ecoute des soundclip sur youtube. Au casque ou sur une bonne chaine. Ce n est pas l ideal mais ça permet de se donber une idée du timbre.

Le 12/07/2018 à 19:46, tophe a dit :

J ai eu pas mal de fretless ( fender jazz japan, godin sd, boalers, vigier exces touche metal -lol-, humanbase jonas, F BNF4),  je n ai jamais abimé la touche avec des rounds.

Par contre tu as sacrement du les rayer !

Non, la bolaers etait en ebene

La F, que j ai tjrs est en ebene du gabon et pas une trace

Les deux autres : palissandre

Par contre, j'ai un touché léger et je fais des vibratos dans le sens de la corde.

Salut,

quand je jouais avec des filets plats, de mémoire j’avais des Fender qui sonnaient bien !

Après les filets ronds c’est nettement mieux !

salut , 

j'ai essayé les filets plats c'est sympa mais je trouve que c'est trop feutré ! vous me conseillez quoi comme filet rond qui n'abimeraient  pas la touche de ma fretless warmoth

Il existe des semi-rondes: des filets ronds qui sont "poncés" je crois qu'elles sont sous la dénomination "half round". Je n'ai pas essayé mais elles sont sensées avoir un son de round avec un touché flat.

https://www.thomann.de/fr/daddario_enr71_halfround_bass_strings.htm

Perso j'utilise des Fender en nylon noir et effectivement c'est plus feutré mais le touché est tellement doux.

Tu ne risques pas grand chose à utiliser des filets ronds sur ta fretless, aprés je ne connais pas la touche de la Warmoth fretless, mais 

pour avoir toujours monté des filets ronds sur mes fretless je n'ai jamais eu plus qu'une marque effectivement des filets sur la touche, (on voit que la monte est en filets ronds) mais pas plus ! en aucun cas ça n'a attaqué la touche en profondeur ! 

Perso je monte soit des labella superstep, soit des DR HiBeam, soit des Dunlop Marcus, et ce en 45 105 et je n'ai aucun souci ....

En fait je recycle les cordes de mes frettées sur la fretless, en 2eme monte et ça va très bien ! :)

Edited by SpeeRoo
  • Like 1