Jump to content

conseils ampli


jonathan49

Recommended Posts

Il y a 5 heures, soulvoice a dit :

J'ai pas testé ce modèle en particulier, mais si tu cherche quelque chose de neutre qui respecte le son de la basse, selon moi avec une tête Eden tu seras servi :D

Après le reproche que je pourrais faire à Eden (mais ça reste personnel) c'est que c'est tellement neutre que ça manque de caractère.

Mon sentiment, exactement !

il y a 33 minutes, soulvoice a dit :

En petite tête pas cher et neutre y'a la litlle mark 250 de markbass qui fait bien le taff

+1... J'ai l'ancienne version (italienne, de 2008), qui est très bien ; 150 watts sous 8 ohms ou 250 watts sous 4 ohms, utilisable sans brancher de cab si besoin (direct sono)... ça fait le taff en toutes circonstances.

il y a 10 minutes, soulvoice a dit :

Ça dépend de la place que tu as chez toi, de si tu aimes tes voisins ou pas et de si tu le transporte régulièrement.

Mais un petit 2x10 pourrait être un bon compromis.

Au niveau marque, faut fouiner en occaz à mon avis

Pas mieux , j'ai couplé ma tête LM250 avec un 2x10" SWR et un autre 2x10" Gallien-Krueger.

Ça dépend aussi de ton usage : domicile et/ou répètes et/ou concerts. Et aussi du type de fréquences que tu veux utliser (par rapport à ton style musical, par exemple). J'avais privilégié les 2x10" parce que j'aime les bas-médiums, moins les ultra-basses. Dans ce cas, viser un 1x15", couplé, pourquoi pas, à un 2x10" ou 2x12". Tout est possible... selon le budget ! :) 

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le ‎11‎/‎07‎/‎2018 à 07:17, banzai68 a dit :

yop

son typique Ampeg et largement satisfaisant pour un usage domestique. Après , qu'est ce que l'exceptionnel ? un usage domestique n'a rien à voir avec un usage concert .  Le rendu est bon, voir très bon, mais encore une fois, on parle d'usage domestique.

en petit caféconc , en bar, ça passe largement, en petite formation aussi, mais rien à voir avec une grosse config, c'est bien évident.

Je déterre un peu pour ne pas rouvrir un sujet sur le Micro VR.

J'y songe de plus en plus pour la fin d'année. L'usage serait le suivant:

- Principalement à la maison.

- En répète (rock assez doux Batterie, Basse, Guitare, Chanteuse + Clavier) pendant lesquelles on essai de contenir le volume sonore.

- Petit concert (mais vraiment pas l'usage principale vue la fréquence :) ).

Niveau son on est vraiment dans ce que je cherche... du Ampeg quoi! Mais j'ai quand même une question sur le rendu avec le 210av. Niveau rondeur de basse, Est-ce que ca le fait?

Pour les répète et concert j'avais dans l'idée d'ajouter un 115 en plus du 210 (que je stockerai au local de répète), je passerai donc sous 4ohms et profiterai des 200 watt de l'ampli avec un bonus de rondeur due au 115. Quelqu'un a déjà tester le micro VR dans cette config 210 + 115? Yabon?

En substance c'est tout, je crois.

Edited by afu1
Link to comment
Share on other sites

hello

pour faire court, oui la config 210 + 115 sera très bien. 

Cependant, même sous 4 Ohms, le micro VR est plus près des 150w que des 200W... mais en condition " normales "  cela reste plus que suffisant.

le seul bémol pour moi avec le micro VR , c'est la ventilation. en concert ça s'entend pas , en répète non plus; mais à la maison ça peut être gênant  à force.

par contre pour ma part, je pense que c'est toujours mieux d'ouvrir un sujet sur un matos précis, ça permet à ceux qui cherchent de trouver plus facilement.... mais ce n'est que mon avis. 

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...