Jump to content

conseils ampli


jonathan49

Recommended Posts

hello

pour ce genre d'activité, le Ampeg micro CL est simplement parfait, j'en utilise un en ce sens et c'est amplement suffisant.

Si d'aventure, l'occaz de jouer avec d'autre se présente, et bien il suffira largement aussi . il est doté d'une entrée " aux " avec volume , ce qui peut être bien pratique pour qui veux jouer avec des backing track ; la sortie ligne pour récupérer le signal pour enregistrer par exemple est tout à fait convenable, elle permet également d'entrer sur une console et l'ingé son en fait son parti et ton baffle te sert de retour.

Dernier point : il est tout mimi, et dans un salon, ma fois ça peut faire joli pour qui aime ça.

Bien évidement, pour aller jouer du Punk ou faire un baloche en extérieur ça ne conviendra pas..... mais ça on le sait tous.

une dernière chose : comme c'est un deux corps, ça a ceci de très pratique, tu peut ranger ton baffle ailleurs et juste trimbaler ta tête dans une piaule pour jouer au casque peinard.

 

A vous les potes, aidez donc un peu de newbeez, auquel je souhaite la bienvenue également.

Edited by banzai68
modif texte
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais que ma réponse ne va guère t'avancer, mais pour la façon dont ça sonne, le mieux c'est que t'ailles faire un tour avec ta basse dans des magasins de musique, des amplis dans ce segment ça reste trouvable en magasin, et de les essayer pour te faire ta propre idée, car on a tous des goûts différents et des attentes différentes.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, jonathan49 a dit :

merci banzai68 pour ton retour, et honnêtement au niveau du son on a un beau rendu? je sais que je n'aurai pas l'exeptionnel à ce prix la! les réglages ont un bon rendu?

merci

yop

son typique Ampeg et largement satisfaisant pour un usage domestique. Après , qu'est ce que l'exceptionnel ? un usage domestique n'a rien à voir avec un usage concert .  Le rendu est bon, voir très bon, mais encore une fois, on parle d'usage domestique.

en petit caféconc , en bar, ça passe largement, en petite formation aussi, mais rien à voir avec une grosse config, c'est bien évident.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Miliouz a dit :

Je suis d'accord avec les petits rumble Fender qui sont tres bien, tout comme celle des BA chez ampeg. Apres la gamelle de 8" je la trouve un peu limite sur les notes les plus graves.

Je suis assez d'accord. Il est tout à fait possible de jouer avec un HP de 8" avec une 5 cordes mais il reste comme un manque de je ne sais quoi, pour ma part j'avais un Micromark 801 de Markbass. On en trouve d'occase, c'est du super matos mais il prend toute sa dimension connecté à un cab' supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Si tu passes dans le sud ouest pour les vacances en échange d'une reverb ou d'une bonne pédale accordeur, je te file un vieux Fender BXR 100 avec une gamelle de 15". Là tu pourras faire du café concert sans problème et en plus il est indestructible ( et lourd). Il faut passer un bon coup de bombe contact sur les potards mais sinon il est en état de marche (et sale).

Link to comment
Share on other sites

J'ai un rumble 40V3 et c'est de la balle, il parait que c'est 40W.....il parait..... en réalité il envois le bougre.

Mon conseil est de prendre un ampli avec un DI, si tu joues n concert tu pourras être repris, et envoyé le signal dans la console et ressortir en retour ou en façade. Pas plus tard que vendredi dernier, j'ai fais une grosse scène extérieur sans ampli dans un festival. Il y avait un ampeg classic avec un 8*10 de dispo, mais je ne l'ai pas utilisé, j'ai préféré un XLR dans ma MXR 80 DI+ et de me faire piloté par mon ingé son.

Au dire de tous le son façade était magnifique.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, jonathan49 a dit :

bonjour merci pour vos réactions et vos retours!! et si j'envisage de petit concert est ce que l'ampeg micro vr pourrait faire l'affaire ?

VR ou CL c'est kif kif bourricot.... la différence c'est que le VR ( entre autre ) a un ventilateur assez bruyant, en concert ça gêne pas mais à la maison c'est quand même envahissant

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, banzai68 a dit :

VR ou CL c'est kif kif bourricot.... la différence c'est que le VR ( entre autre ) a un ventilateur assez bruyant, en concert ça gêne pas mais à la maison c'est quand même envahissant

Sans te déranger tu aurais de quoi me faire entendre un peu ? merci si tu peux ^^

Link to comment
Share on other sites

Sauf que si tu veux "quelque chose qui retranscrit bien le son de ta basse", il te faut un ampli assez neutre, et il me semble que les Ampeg, même les "petits" à transistors sont tout sauf neutres... Du coup, voir du côté de MarkBass et autres marques réputées "neutres", justement... (my 2 cents)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas aimé le son de l'Eden EX110 il manquait de personnalité.

En petit cab plus tête je ne saurai trop te conseiller la PF-20T Ampeg avec le 210AV ou un pf112hlf. 

Sinon le fameux marbass cmd121 te fera le taf (mais c'est un combo). J'ai réceptionné un micromark 801(en soldes chez sonovente) hier et je n'ai jamais rien entendu de si petit qui sonnait aussi bien. Il a été redesigné et le ventilo ne fait plus aucun bruit.

Enfin tu as les nouvelles ELF trace Elliot mais je ne connais pas.

 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...