Jump to content

SIRE P7 MARCUS MILLER


greg

Recommended Posts

Retour après quelques répètes et heures de tests.

Pour un amateur de PB, si on passe sur le manche de Jazz que certains n'aiment pas, c'est plutôt convaincant.

Etrangement c'est en actif que je l'ai trouvée plus proche d'une PB qu'en passif. Sinon, la lutherie de la génération 2 est bien plus aboutie que la première. La touche, les frettes, c'est vraiment bien au dessus. Les pontets sont aussi merdiques qu'avant par contre, il faut passer en cordes traversantes pour être tranquille de ce côté-là.

La basse était légère, 4 Kg, très jolie en white/tortoise, l'électro toujours aussi bien, moins violente j'ai l'impression que sur ma V7, et peut-être un peu plus claire et subtile.

Avec les deux micros, on tombe sur un son bien moderne et très sympa (c'est ce que j'ai préféré, n'étant pas super fan du son PB à priori). Et le micro chevalet seul est aussi bon que sur ma V7.

Dans l'ensemble c'est un super instrument et pour qui veut un peu de polyvalence c'est idéal. Le super fan de PB n'y trouvera peut-être pas réellement son compte.

Bref, pour le prix que ça coute... c'est franchement une révolution.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris une p7 fretless avec vernis palissandre pour ma part ! Avec le joli tobacco burst.

 

Hypergol a bien résumé, un très bon instrument au vu du prix ! ( 469€ chez thomann)

Le vernis de la touche est de très bon qualité, la basse est bien équilibrée, le son est vraiment plaisant, mieux en actif d'ailleurs.

 

La fréquence de medium est parfaitement choisie je trouve.

En plus ils montent des D'addario dessus, un jeu qui s'achète 45€ chez thomann... Impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

 

j'ai reçu hier ma basse sire V3 après 1,2 tests j'aime pas trop les choses suivante: 1> le manche trop fin genre guitare pas top, 2> le préampli il boost trop le son pas top , je la préfère en passif , 3> les réglages avec boutons hormis le sélecteur passif/actif  son d'un compliqué, bref je vais la renvoyez au vendeur ebay qui me la vendu,

et je vais acheté une basse passif pas une fender parce trop chère, le hic lorsque on achète sur le web avec uniquement les photos on peu pas tout voir réellement .

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2019 à 17:25, Layn a dit :

Testé aujourd'hui une P7 seconde génération.

Et bien autant je trouve la V7 fantastique autant la P7 m'a laissé sur ma faim. 

Je n'ai pas trouvé le son qui me convenait.

Pour moi c'est le contraire, j'ai eu la V7 et je préfère nettement la P7. Je trouve la config PJ beaucoup plus polyvalente et en plus elle est plus légère

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

j'ai une V7.J'avais besoin d'une basse active pour mon groupe.Franchement,vu le nombre de potard,il faut un bon moment pour la connaitre.Mais une fois qu'on la connait,on peut tirer ce qu'on veut comme son.La piece à changer tout de suite c'est le jack,un tout petit truc chinois qui ne tient pas un an si vous l'utiliser souvent.J'ai cru que les potards ne tiendraient pas le coup sur le long terme,et ben,pas du tout,il tiennent bien la route,rien à dire.J'ai remplacé les mécaniques par des shaeller,car je les trouvais un peu fragiles,ce qui en fait une basse customisée,mais ca valait le coup.je ne m'en séparererais pour rien au monde.Je lorgne sur la P,je sens que je vais craquer.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je vois d'abord la P7 comme une Precision avant tout, c'est vrai que le son PJ à plat n'est pas flatteur...

Mais comme je l'expliquais dans un autre topic, j'ai fait un concert avec ma P7 5 cordes, micro P seulement tout le long, en passif (mais avec un compresseur Boss BC-1X tout de même), et bien apparemment tout le monde a pris son pied avec ce son basique au possible...

Après je n'ai pas de quoi comparer, je peux pas dire si ma P7 sonne proche d'une bonne PB ou bien si ça sonne PB en carton... Mais j'arrive à en tirer quelque chose, et c'est à mon avis ça l'essentiel.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, AdHoK a dit :

Testé aujourd'hui, tout à plat ça sonne pas. Ça fait catégorique comme ça et ça l'est. En passif ça manque de dynamique, pas de grain. J'étais pourtant séduit sur le papier mais une fois entre mes pognes, bof bof. 

 

En effet même constat pour moi, autant sur la p7 que la v7 ! Par contre en actif le preamp est vraiment efficace je trouve.

 

Le petit plus : la tonalité qui fonctionne aussi bien en actif qu'en passif, vraiment une bonne idée !

Contrairement à ce que j'ai pu lire je trouve le preamp simple d'utilisation, juste une question d'habitude :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...