Jump to content

SIRE P7 MARCUS MILLER


greg

Recommended Posts

Il y a 6 heures, jpbass a dit :

J'ai la P7 aulne/palissandre et le micro P en passif  sonne très precision il n'y a aucun doute. c'est vraiment une très bonne basse. J'ai également  la V7 qui est très bien mais en

terme de son je préfère largement la P7 que je trouve plus polyvalente à mon gout.

Qu’est ce que tu penses tu mode actif ?  Comment est le manche ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, greg a dit :

Qu’est ce que tu penses tu mode actif ?  Comment est le manche ?

Franchement le mode actif est vraiment bien mais à utiliser avec parcimonie. Perso  je gonfle très légèrement les graves et boost un peu les mediums peu avant le cran central

et sur le micro P et la je peux t'affirmer que ca traverse le mix terriblement.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2018 à 11:46, jpbass a dit :

Franchement le mode actif est vraiment bien mais à utiliser avec parcimonie. Perso  je gonfle très légèrement les graves et boost un peu les mediums peu avant le cran central

et sur le micro P et la je peux t'affirmer que ca traverse le mix terriblement.

 

Merci de ton retour .

Link to comment
Share on other sites

Les manches jazz bass sont les plus fin au sillet chez fender (37mm et 38mm) et aussi chez les autres marques d'ailleurs . Les pb ont plusieurs tailles différentes , ça dépend du modèle , mais ça va de 41mm à 44.5mm pour la 57 par ex.   donc forcément rien à voir entre les 2 .

pour ce qui est des Ibanez , en plus d'etre fin comme la jazz , elles ont généralement un radius très plat de 10 ou 12 , donc encore plus moderne .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour, 

Je ne suis pas bassiste, je me suis mise en tête d'offrir une basse à mon copain qui l'est et possède deja une G&L SB 1 ainsi qu'une MusicMan Stingray, il fait surtout du funk et tout ce qui groove, je me demandais entre la Sire Marcus Miller P7 et V7 quelle différence ??

Greg préfère largement la P7 si j'ai bien compris, pourquoi ? Plus de groove ? (Celle que je pourrai avoir est de fabrication indonesienne vous en pensez quoi ? Jai cru comprendre que c'était important)

Merci d'avance à vous pour toute info !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Je viens de récupérer une P7 2nd gen, pas eu le temps de brancher, mais le boulot sur le manche est incroyable :

Le bord adouci ou chanfreiné, je ne sais pas exactement comment il faut dire, est une réelle grande amélioration, et le "fret job" est exemplaire. Le dos du manche est un peu plus charnu que ma V7 (j'ai l'impression) et la finition satinée glisse très bien. C'est en tout cas très agréable et assez valorisant comme prise en main. Ca dépasse beaucoup de marques célèbres.

J'aurais peut-être préféré un manche plus large (DLJM) pour coller un peu plus à l'esprit PB, mais après tout, ce n'est pas une vraie PB. :rolleyes:

Celle que j'ai est une aulne/palissandre, assez légère autour de 4 Kg, et la touche est très jolie. Faut voir comment ça se comporte maintenant, une fois branchée dans un ampli.

Link to comment
Share on other sites

j'ai relu l'article sur basse magasine dans un magasin et bien que l'article parler du modèle 5 cordes , le journaleux en disais que du bien, pour le prix rikiki 360€ ( 5 cordes ) il disais que c'était vraiment top , maintenant il faut voir une chose la V3 2e gen est en rupture de stock autant chez herman theuton quand france chez miniwoodbrass , moi j'ai eu la chance d'avoir la dernière en stock ebay et a la couleur voulus, j'espère l'avoir vendredi .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...