Jump to content

Bourse d'étude pour la Belgique


mistergroovy

Recommended Posts

Hello la horde,

Mon fils vient d'avoir son bac (il est actuellement sur Annecy) et souhaite suivre un cursus à la HEAJ de Namur en Belgique.

J'ai commencé à me renseigner pour une bourse étudiant, mais les personnes que j'ai croisé jusqu'ici n'ont pas su me dire vers quelle administration ou organisme me tourner et comment procéder pour tenter d'en obtenir une.

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes travaillant dans l'enseignement sur ce forum et peut être des étudiants ou ex étudiants dans le même cas et qui pourraient éclairer ma lanterne.

D'avance merci.

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Salut Camarade,

Je ne suis ni enseignant, ni dans ce cas, mais voici ce qu'il faut faire pour avoir une bourse pour le supérieur en Belgique: 

http://www.allocations-etudes.cfwb.be/index.php?id=2387

Dans le fond du site, tu as aussi les critères pour les étrangers, à savoir:

Ressortissants de l’Union européenne : 2 conditions à réunir au 31 octobre 2018
            ~ Il faut résider en Belgique. 
            ~ Les personnes qui pourvoient à l'entretien du candidat doivent travailler ou avoir travaillé dans 
               un État de l'Union européenne.

A côté de ça, il aura p'tet' des chances de payer un minerval (frais d'inscriptions) moins cher. Mais je demanderais l'avis d'étudiants belges pour ça.

@Nasgor @Lenhny @Amo vous qui avez fait vos études en Belgique (et 2 en Wallonie), qu'en pensez vous ?

Bises,

Paulo

Link to comment
Share on other sites

J'étais en stage à Namur 6 semaines, y'avait plein de mecs dans mon kot qui étaient à HEAJ mais évidemment j'ai gardé le contact avec aucun d'eux...