Jump to content

Gregorypreamp


skalavera

Recommended Posts

Le 09/07/2018 à 16:26, Henrythe8 a dit :

C'est un préamp à forte personnalité, ou plutôt neutre ? 

Alors pour répondre à cette question, j'ai testé le preamp en passif (donc sans preamp), et en actif tout au milieu (donc pas de boost/cut). Le résultat est que le preamp coupe une partie des aiguës, toi qui tripote en lutherie tu comprendras ce que je veux dire... en gros, c'est comme si tu fermais une tonalité avec un condo de 0.15 ou 0.22, en gros. Par contre, en boost des aiguës, il y a ce qu'il faut derrière. Sans une impression de boost des mediums ou des graves, mon ressenti est donc une légère coupure des aiguës.

Après, tu vas me dire que ça répond pas forcement à ta question... mais je pense que la question est meilleure concernant un micro (personnalité ou pas), qu'un preamp. Après je pense que tu peux lui trouver une personnalité qui t'intéresse en jouant sur les fréquences et donc en boostant ou en coupant. Ce pour quoi il est bien exploitable (boost et cut à 100% des 3 réglages, quelque soit la fréquence utilisée), ce qui n'est pas le cas de tous (le "bright" de John East, je trouve que ça donne un son dégueulasse, surtout sans tona passive, mais quel intérêt si c'est pour couper des aiguës de l'autre côté...). Moi ce preamp, il me convient très bien (sur Musicman US et Aria pro II CSK 380). Je vais tester sur JB pour voir ce que ça rend avec des simples bobinages (notamment pour les aiguës)

Link to comment
Share on other sites

OK. Merci pour le retour. Donc pas neutre, mais pas non plus bourrin. Arès, il y a ce que chacun entend. J'aime bien le BTC EMG parceque je le trouve plutôt respectueux des micros (surtout passifs), le Seymour Duncan Blackout parcequ'il apporte un bonne rondeur, c'est fot mais pas agressif, et je sui fan du Tonepump qui colore vraiment le son, qui y ajoute une qualité "p-bass". 

Les John East et les NOLL, j'aime pas du tout, c'est trop cristallin. Affaire de gout. Je garde la rfé de Gregorypreamp en tête, j'ai toujours des projets Alakon, et un preamp sur mesure à prix pas déconnant, c'est rare :-) 

Edited by Henrythe8
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...