Jump to content

Gregorypreamp


skalavera

Recommended Posts

Petit achat compulsif, mais surtout pour essayer, car intéressant sur le papier, et pas trop cher. Un preamp 3 band (semi parametric interne). Ca faisait pas mal de temps que je shoofais sur le delano 3 bandes avec mid semi parametric avec un switch interne ou externe. Je suis tombé sur ce polonais qui faisait ce 3 bandes semi parametric (4 fréquences aiguës, 3 mediums, 3 grave). C'est bien les semi parametriques internes, mais quand c'est externe, c'est pas moins bien... donc je lui ai demandé s'il pouvait me faire deux switchs externes pour les aigues (3 positions) et mediums (3 positions)... les graves étant dans une gamme de fréquence qu'on aime ou pas (chacun son choix concernant  40, 50 ou 60 Hz). Donc il m'a fait ça sur mesure pour ma Musicman SUB US, qui avait jusque là un preamp Noll 4 bandes, un peu mou dans les basses, le but étant de corriger ce petit défaut.

Donc une semaine après, pour 125€, et un EQ fait sur mesure (switchs des fréquences mediums et aiguës externe (bass restant interne), un double concentrique bass/trebble). Et raccordable directement à mon sélecteur de bobines (donc débrayable en mode passif), pour des finitions propres. Reste plus qu'à le monter...

preamp greg 01.JPG

preamp greg 02.JPG

 

le site du fabriquant http://gregorypreamps.com/

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, TexasFlood a dit :

il mesure combien son module 3 band de base?

6,5 cm x 1,5, mais je pense que le 6,5 est divisable par 2 pour faire un 3,25 x 3.

 

Il y a 18 heures, bibino a dit :

Ça tombe bien, je me cherche un preamp. Ça douille pas trop. Sinon, Tu revends ton Noll?

non, je le revends pas, tout du moins pas pour le moment. D'ailleurs, je ne sais pas si je vais le changer, peut-être le monter plutôt dans ma Aria CSB 380 (pour le gregpreamp).

J'ai du trouver ce preamp monté dans une Muruszczyk, c'est comme ça que j'ai trouvé le fabricant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Cagethoracix a dit :

non, mais par contre il y a plein de ficelle à attacher.

c'est un peu toujours le cas avec un 3 bandes semi parametrique. Seulement, il me l'a monté comme j'ai demandé pour le montage dans la basse. Donc le cablage est optimisé à savoir 4 pots et 2 switchs, le trou, c'est la place (deuxième) de mon sélecteur de bobine.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, totorbass a dit :

Il est livré dans son sac-poubelle?

 

Il y a 9 heures, skalavera a dit :

pourquoi ? Tu connais, ça te plait pas ?

@skalavera apparemment tu ne te souviens plus du petit Gregory.

EDIT: j'arrive un peu tard... ça m'apprendra à poster sans tout lire.

Edited by paf32
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2018 à 08:30, TexasFlood a dit :

Merci pour ta réponse. C'est pas mal ça, et il fait combien en hauteur?

tu crois qu'il passerait dans une cavité type précision ou stingray?

il fait moins de 3cm. Je l'ai acheté pour normalement une Musicman, mais avec la cavité qui s'ouvre par derrière. Je sais pas comment sont fait les autres. Mais en couchant dans le fond, je vois pas pourquoi ça passerait pas. Coupe un bout de carton de 30 par 35mm et mesure une hauteur minimale de 35mm. Après, je pense que tu peux demander à ce qu'il mette tous les fils sur un côté pour faciliter un peu plus (électronique coulée dans de la résine).

Pour une Precision, ça passerait sans problème... reste à demander une longueur de fil plus importante, et prévoir certainement un agrandissement de la cavité (sous le micro).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2018 à 09:37, paf32 a dit :

 

@skalavera apparemment tu ne te souviens plus du petit Gregory.

EDIT: j'arrive un peu tard... ça m'apprendra à poster sans tout lire.

oui c'est vrai que j'y pensais pas, et je connais pas grand chose sur ce dossier

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai demandé des renseignements sur le BassLab format pédale

125€, dispo en septembre, copie de leur réponse :

"Hello

Thank for your interest.

New series of preamps will be available in September.

Price is 125 euro + shipping.

 

Dynamic switch changes input bandwidth priority for class A transistor.

Soft/hard works with treble and changes character/ sharpness of treble. In hard mode increases treble attack, in soft mode lowers it.

All the settings work delicatelly and are used for better sound matching with particular instrument."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...