Jump to content

Mini ampli avec entrée AUX pour le camping


eyoyo

Recommended Posts

A la recherche d'un système portatif ultra light pour pouvoir bosser ma basse au camping je suis tombé sur un topic sur TB ou les gars comparaient le Blackstar fly 3 bass stereo avec un système composé d'un multi Zoom B1on + enceinte bluetooth de qualité. Y en a t'il parmi vous qui ont déjà expérimenté l'une ou l'autre de ces solutions ?

PS: le roland micro cube basse ne m'intéresse pas et je veux vraiment du tout petit pas dérangeant pour l'entourage sans vouloir pour autant utiliser un casque.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour une utilisation si occasionnelle, n''importe quelle enceinte dent-bleue fera l'affaire avec un preamp ou multieffets le moins cher possible en entrée (zoom b1on ou un modèle plus ancien ). Mais le son sera bof

J'ai testé le B1on avec une enceinte riquiqui (enceintes de gamer PC) et c'etait caca-boudin. Je suis rapidement revenu au casque 

Pour un truc plus flatteur, un micro ampli comme le Markbass Micromark, le Yamaha thr, sera plus adapté

Link to comment
Share on other sites

Si c'est vraiment juste pour bosser, perso je préfère ne prendre que la basse et la jouer à vide, plutôt que d'avoir un vieux son merdique avec une enceinte non adaptée.

 

Sinon j'ai quand même le petit Plug Vox Bass, utilisé avec n'importe quel casque, c'est vraiment ce qu'il y a de plus rikiki en matos.

Autre chose, pour gagner de la place, tu peux aussi opter pour une mini-basse, genre la mini Precision de Harley Benton, ou Greg Bennett (me rappelle plus des références)... et du coup ça te fait une excuse pour pouvoir glisser un petit Roland cube bass dans la voiture ni vu ni connu :ninja:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour AdHoK.

On 'est d'accord ça ne casse surement pas trois pattes à un canard. Pour ca c'est un 100W à lampe avec une 212, un B50R et un BA108 avec un VTbass DI.

Je cherche un truc ultra light pour bosser par dessus des morceaux. Pas un truc avec un super son.

 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ChoCoPunX a dit :

(...)Sinon j'ai quand même le petit Plug Vox Bass, utilisé avec n'importe quel casque, c'est vraiment ce qu'il y a de plus rikiki en matos.

(...)

et

Il y a 3 heures, AdHoK a dit :

Je fais ça: zoom b1xon ou  vox amplug dans enceinte Marshall kilburn. Ça dépanne, c'est pas folichon. 

Je plussoie l'utilisation du Vox Amplug : petit, léger, il a un petit grain pas désagréable du tout, et tu y branches ce que tu veux en sortie : un casque (ce que je fais pour bosser) ou une enceinte (pas essayé). Enfin, je parle de la 1ère version de l'Amplug, celui que j'ai, je ne connais pas la V2 (avec boîte à rythmes, je crois)...

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Salut

Testé avec ça :

JBL flip3

Et un Boss GT1B.

Je dirais juste : très convaincant. J'ai pas entendu un canard chanter. Il faut se dire qu'il n'y a sûrement rien en dessous de 100Hz. Très bon (j'ai trouvé) avec le patch "70's prog" (qque chose comme ça). Maintenant, est-ce que ça dépend du multi aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Finalement l'enceinte bluetooth introduit une forme de latence que je déteste et le blackstar fly 3 bass stereo est une sombre daube qui vibre de partout. Le son est tout saturé avec une PB.

J'ai opté pour un Markbass Micromark 801 en soldes.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...