Jump to content

Star's music chauds les types !


Riff string

Recommended Posts

Je tiens à vous faire part de ma première et dernière expérience avec ce site www.stars-music.fr !

Ayant trouvé un baffle 30 € moins cher qu’en Germany, je passe commande. Livraison de 3/5 jours ouvrés c’était cool pour travailler ce baffle avant mon prochain concert. Sauf que 5 jours après ma commande était toujours en préparation ! Et là commence le cirque : 1er courriel pas de réponse / 2nd courriel réponse laconique « bouge pas petit ça vient » / 3ème courriel le lendemain « calme toi tu as commandé en standard et non en express alors c’est de ta faute » / le lendemain ma commande est toujours « en préparation » ! Stop l’écriture passons au téléphone. Là même topo c’est une expédition « standard » donc… Sauf que nous sommes 7 jours après ma commande mais bon «nous comprenons votre énervement m’sieur ; ça part avant ce soir » / 24 h après commande « en préparation » ; je n’ai pas le temps re courriel PAS DE REPONSE ! / 9ème jour « en préparation » « mais c’est juré ça part ce soir » et au passage j’apprends qu’il s’agit d’un modèle d’exposition… / 10ème jours « en préparation » ! Avouez que j’ai été tolérant (certains diront con). Appel téléphonique « Ah c’est vous que j’ai déjà eu hier justement je voulais vous dire… Tu ne dis rien du, tu annules la commande et SURTOUT tu n’oublie de me créditer de la somme » car bien sur la somme me fût débitée de suite soit il y a 10 jours. Le branleur n’a même pas le reflexe de proposer un p’tit geste commercial… Bref voila mon expérience avec ces gaziers : Des baltringues qui m’ont prit pour un baltringue et c’est marre ! Dans l’heure qui suivie, message à Thotho « j’ai trouvé ce baffle moins cher ailleurs tu me fais un truc ?». Après confirmation via un lien Thotho s’aligne, je le précise en ajoutant un commentaire avant paiement et voila c’est réglé. Je ne suis pas bleublancrouge jusqu’au slip comme disait Coluche mais faire travailler cette boite française et n’avoir qu’arrogance et surtout ce manque de professionnalisme particulièrement édifient me servira de leçon. En même temps et même si certains sont positifs, si j’avais bien lu sur les derniers commentaires client j’aurais capté vite que la com’ et le respect des délais étaient l’antithèse de ce site… C’est con mais vive les germains et basta !!!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

A delà de ton cas ou je vois bien que c'est du foutage de gueule, il faut quand même se poser des questions.  En faisant la course aux prix à tout prix, on en paye à un moment les conséquences (le prix ?). On ne va pas pouvoir faire descendre la valeur des choses indéfiniment et se plaindre que le taf est mal fait ad vitam.

Au début c'est le chinois qui travaille pour deux coup de fouet en plus et au bout c'est des CDD qui payent presque pour aller bosser...

Tout ça n'empêche pas bien sûr d'essayer d'avoir un service client à la hauteur, apparemment ici ce n'est pas le cas.

 

Edited by samdav
ortho
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Oui plutôt d'accord. Il suffisait que le gars me dise qu'effectivement cela allait prendre plus de temps que prévu et là pourquoi pas. Mais le mec qui te dit par courriel puis 3 fois en 3 jours "ca part ce soir pas de soucis" doit assumer ses propos sinon et bien tu ne le dis pas.

Link to comment
Share on other sites

Ancien Lyonnais, j'allais fréquemment dans le shop à Gerland, où je n'ai jamais vraiment eu de souci en achat direct. Mis à part le ton "copain-copain" des vendeurs vis-à-vis des clients que je n'aime pas, j'aimais beaucoup y aller (des murs de grattes entiers, des salles d'essais insonorisées,...)

 

Par contre j'ai commandé une fois avec eux (une gratte qu'ils n'avaient pas en stock), et ça avait duré un max, mon acompte bloqué bien sûr, tout ça pour recevoir la mauvaise guitare. Tout est rentré dans l'ordre sans problème, avec la bonne guitare, mais ça avait durer longtemps cette histoire... et vous savez ce que c'est : "crise de GAS + délai à rallonge = crise !!" :lol:

Après, toi tu as acheté par correspondance parce qu'ils s'élargissent un peu, mais il s'agit bien d'un shop réel avec pignon sur rue, le plus gros à Lyon, présent aussi à Paris et Lille. La vente par correspondance ne doit pas représenter le gros de leurs ventes, donc peut-être qu'ils se prennent moins la tête avec ça :huh: Thomann de leur côté font essentiellement de la VPC, donc normal que ça roule mieux

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Choco Thotho est un VPCiste confirmé, là ou Star's n'est qu'un magasin avec des services supplémentaires. Thotho c'est leur métier et fond de commerce d'expedier avant que t'aies eu le temps de dire ouf. 

Je ne minimise pas le fond, quand on s'engage sur un truc, à minima : on le respecte. Ils ont presque mérité la volée de bois vert que tu leur envoies. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, maravers a dit :

 

Je ne minimise pas le fond, quand on s'engage sur un truc, à minima : on le respecte. Ils ont presque mérité la volée de bois vert que tu leur envoies. 

Une fois la "pression" retombée effectivement je pourrais modérer mes propos même si sur le fond les faits sont là. Après pour moi c'est réglé; ils m'ont remboursé, Ups me livre samedi via la Germany et basta.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...